Quand notre mérite baisse, notre goût baisse aussi.
François de La Rochefoucauld
Le sommeil qui vous aspire comme un lavabo qui vide, les rares vacances dont personne ne connaît le mode d'emploi : rien qui mérite le nom de vie.
Amélie Nothomb
Un peuple qui vit travaille pour son avenir.
Anonyme
On n'amoindrit pas la majesté des chutes du Niagara en crachant dedans.
Anthony de Mello
L'amour c'est la joie éphémère, C'est le songe charmant qui vient dans le sommeil Sans l'amour, la vie est amère, C'est l'enfant qui n'a plus de mère, Le ciel qui n'a plus de soleil.
Arsène Houssaye
Il y a deux façons d'être riche : l'une consiste à avoir plus, l'autre consiste à vouloir moins.
Dick Leider
La neige peut s'amonceler dehors ; il peut grêler, la tempête peut faire rage et fouetter la vitre à grand bruit : je ne ferai jamais de plaintes, car je porte dans ma poitrine l'image de l'aimée et la joie du printemps.
Heinrich Heine
J'aime le bon vin, je n'abuse pas. Mais la bière a un avantage, c'est que cela désaltère, vous comprenez. Cela coupe la soif et il n'y a pas trop d'alcool dedans, beaucoup moins que dans le vin. Alors on peut boire davantage.
Jacques Chirac
L'univers n'est rien que par la vie, et tout ce qui vit se nourrit.
Jean Anthelme Brillat-Savarin
Nous ne pouvons assurer la paix qu'en préparant la guerre.
John F. Kennedy
Marchons nous mieux en apprenant comment s'opère l'équilibre en général ? Mais celui qui nous dit comment il s'opère en nous, nous aide à l'observer. Et celui qui perfectionne nos membres, notre force, notre santé, notre constitution, nous le donne.
Joseph Joubert
Il est déjà désagréable de se faire taper dessus par la voisine du dessous, mais que dire alors quand la voisine du dessus vous tape dessous ?
Marc Escayrol
Les tentations : quand on est jeune, on essaie de les éviter ; quand on est vieux, ce sont elles qui vous évitent !
Michel Galabru
Pour moi, les films et la musique vont de pair. Quand j'écris un script, l'une des premières choses que je fais est de trouver la musique que je vais jouer pour la séquence d'ouverture.
Quentin Tarantino
J'ai sauvé la République en 1995.
Roland Dumas
Pandore a soulevé le couvercle de la jarre que les dieux, lui avaient fait jurer de garder fermée, laissant tous les maux, s'échapper sur la terre. Quand elle l'a refermée, il ne restait plus, paraît-il que l'espoir au fond du récipient !
Ysabelle Lacamp