Il est plus difficile de dissimuler les sentiments que l'on a que de feindre ceux que l'on n'a pas.
François de La Rochefoucauld
Le jeun du mois du Ramadan est pour les musulmans et les musulmanes un geste d'amour pour celui qui guide leur pas jours après jours sur le chemin de la sagesse qui mène au paradis.
Anonyme
Allons ! La marche, le fardeau, le désert, l'ennui et la colère.
Arthur Rimbaud
Le corps respire, et l'esprit aspire.
Baltasar Gracián
La réforme oui, la chienlit non.
Charles de Gaulle
On crut Gervaise ébouillantée. Mais elle n'avait que le pied gauche brûlé légèrement.
Emile Zola
On doit attendre environ quinze minutes pour que le sperme émis, d'abord très visqueux, se liquéfie spontanément au contact de l'air ; puis commence le traitement d'une partie de l'éjaculat (en général 2 cm3 suffisent).
Jacques Testart
Ce grand monde impérialiste appelé les États-Unis nous a fait croire qu'un Oscar est la chose la plus importante au monde pour un acteur. Mais si vous y réfléchissez pendant cinq minutes, vous réalisez que c'est faux.
Javier Bardem
Avec cette façon universelle de se farder, toutes les femmes qui ne sont pas trop laides se ressemblent, en fin de compte.
Jean Anouilh
Il faut exprimer le vrai pour écrire naturellement, fortement, délicatement.
Jean de La Bruyère
L'homme ! C'est magnifique ! Cela sonne... fier ! L'homme ! Il faut respecter l'homme ! Ne pas en avoir pitié... ne pas l'abaisser par la pitié... il faut le respecter !
Maxime Gorki
Il n'y a que les sots qui se vantent.
Proverbe Français
Quand on joue au con, on est sûr de gagner.
Romain Gary
Mon père m'avait appris - surtout par l'exemple - que pour se rendre maître de sa vie, un homme doit d'abord se rendre maître de ses problèmes.
Stephen King
Dans la profession de foi de François Hollande, on trouve trente-cinq fois le mot je. Il écrit par exemple : "Je ferai construire 2,5 millions de logements." Mais le président de la République ne fait pas construire de logements ! Vos lecteurs peuvent regarder autour d'eux, dans leurs villes et leurs villages : des logements construits par le président, ils n'en trouveront aucun !
Valéry Giscard d'Estaing
Il se demande comment redresser un monde où chacun a pris l'habitude de se tenir de travers.
Zoran Drvenkar