On ne plaît pas longtemps quand on n'a que d'une sorte d'esprit.
François de La Rochefoucauld
Or, si vous voulez sauter un fossé un peu au delà de ce que vous avez coutume de faire, c'est le premier essai qui est le bon. Pour la prise de lutte aussi ; il faut vaincre au premier effort.
Alain
Si l'homme n'était pas un animal debout, il serait moins féroce. La biologie est fautive.
Alain Bosquet
Il est à la portée de tout le monde d'être écrivain. Il suffit d'avoir un peu de cette imagination qui imagine qu'on sera lu.
Albert Brie
Mais les traditions familiales n'ont souvent pas de fondement plus solide, et les ethnologues me font bien rire qui cherchent la raison de tant de rites mystérieux. Le vrai mystère, dans beaucoup de cas, c'est qu'il n'y a pas de raison du tout.
Albert Camus
C'est un mythe que le mâle soit fait pour compléter la femme dans le mariage. Il n'y a que dans l'accouplement qu'ils ne se dépossèdent pas, parce qu'ils agissent en bêtes.
André Gil
Toute affaire que l'on me propose est mauvaise, car si elle était bonne, on ne me la proposerait pas.
André Maurois
Il n'y a pas de fatalité extérieure. Mais il y a une fatalité intérieure : vient une minute où l'on se découvre vulnérable ; alors les fautes vous attirent comme un vertige.
Antoine de Saint-Exupéry
Pour combler ses sentiments maternels, mes enfants lui suffiront. Elle est née pour être une tante gâteau, les jours d'anniversaire, et vivre près de moi au retour de ses jeux et de ses divertissements.
Armand Salacrou
On ne devrait pas juger quelqu'un au nombre d'erreurs qu'il a commise dans sa vie, on devrait le juger en fonction de ce qu'il en a tiré comme leçon.
Deon Meyer
Un sot ne dit pas de choses intelligentes, mais un homme intelligent dit beaucoup de bêtises.
Garabet Ibraileanu
Triste, on hait le joyeux ; folâtre, on hait le triste.
Horace
La gravitation des planètes secondaires ou satellites vers leurs planètes principales est un second fait évident et démontré par les mêmes raisons et par les mêmes faits.
Jean Le Rond d'Alembert
Pour les vivants, de l'eau. Pour les morts, du vin. Cette règle s'applique aux poissons.
Martin Luther
Même la plus grande sagesse peut être occultée par l'éclat de la vanité.
Paulo Coelho
Le souci est un aimant qui attire ce qu'il y a de négatif ; la foi est une force puissante qui crée les circonstances positives.
William Arthur Ward