L'élévation est au mérite ce que la parure est aux belles personnes.
François de La Rochefoucauld
L'absurde n'a de sens que dans la mesure où il n'est pas accepté.
Albert Camus
Beau mot de M. Thiers en causant et comme il n'en a jamais quand il écrit : L'injustice est une mère qui n'est jamais stérile, et qui produit des enfants dignes d'elle.
Charles-Augustin Sainte-Beuve
Pousser un cri de révolte et rester la bouche ouverte à cause d'un déplacement de la mâchoire.
Denis Langlois
Le grand peintre, comme le grand auteur, personnifie ce qu'il est possible à l'homme, il est vrai, mais ce qu'il n'est pas commun à l'humanité.
Edward Bulwer-Lytton
Dans la vieillesse de l'amour comme dans celle de l'âge on vit encore pour les maux, mais on ne vit plus pour les plaisirs.
J'adore les livres d'occasion qui s'ouvrent d'eux-mêmes à la page que leur précédent propriétaire lisait le plus souvent.
Helene Hanff
Aucune puissance humaine, ni le roi, ni le garde des sceaux, ni le premier ministre ne peuvent empiéter sur le pouvoir d'un juge d'instruction, rien ne l'arrête, rien ne lui commande. C'est un souverain soumis uniquement à sa conscience et à la loi.
Honoré de Balzac
Le Temps nous égare Le Temps nous étreint Le Temps nous est gare Le Temps nous est train.
Jacques Prévert
Je ne t'aime pas... je t'adore... Et même je te hais un peu.
Julio Herrera Y Reissig
Toutes les conditions, toutes les espèces me paraissent également malheureuses, depuis l'ange jusqu'à l'huître ; le fâcheux, c'est d'être né, et l'on peut pourtant dire de ce malheur-là que le remède est pire que le mal.
Madame du Deffand
Je rêve qu'un jour, même en Alabama, (...) les petits garçons noirs et les petites filles noires, les petits garçons blancs et les petites filles blanches, pourront tous se prendre par la main, comme frères et soeurs. Je fais aujourd'hui un rêve !
Martin Luther King
Allez où vos yeux vous mènent, - Dieu les fermera demain.
Maurice Maeterlinck
La flamme suit de près la fumée. Si la fumée ne brûle pas, la flamme brûle. Qui veut manger la noix, commence par casser la coquille. Qui veut arriver au lit d'amour, se fraie la voie par les baisers.
Plaute
Le futur, c'est perdre ce qu'on a maintenant, et voir naître quelque chose que l'on n'a pas encore.
Ryû Murakami
La jeunesse trop tôt se flatte ou désespère.
Ulric Guttinguer