Il y a peu d'honnêtes femmes qui ne soient lasses de leur métier.
François de La Rochefoucauld
Il faut savoir être un citoyen, c'est-à-dire "faire de la politique". Certes, en faire c'est courir le risque de se tromper ; mais ne pas en faire est être sûr de se tromper.
Albert Jacquard
Vous êtes du côté de la solution ou du côté du problème.
Eldridge Cleaver
J'habitais un petit village où l'on préférait ne pas bouffer mais avoir l'air, et ma mère préférait qu'on mange et qu'on n'ait pas l'air.
Emmanuelle Béart
La vertu peut dissiper autant que l'inconduite.
Félicien Marceau
Glaces : Il est dangereux d'en prendre.
Gustave Flaubert
Basilique : Synonyme pompeux d'église. Est toujours imposante.
La vie sexuelle, comme toute structure vivante, connaît un processus évolutif de croissance, de maturation, puis de décrépitude.
Henri Barte
O pouvoir des larmes ! c'est sans doute le plus puissant de tous les traits de l'amour !
Jacques Cazotte
Dors, et qu'un songe plein de charmes M'offre à toi dans les doux moments Où mes yeux se baignent de larmes Avec des saints ravissements !
Joseph Méry
Le geste embarrassé du monsieur qui a, entre le pouce et l'index, quelque chose venant du nez.
Jules Renard
Il faut bien que je les suive, puisque je suis leur chef.
Ledru-Rollin
Ne prends jamais les choses sous le point de vue où les voit celui qui t'insulte, ni au point de vue sous lequel il voudrait te les faire voir. Pour toi, ne les considère que dans leur réalité.
Marc Aurèle
Dans ta vie tu rencontreras beaucoup de cons. S'ils te blessent, dis-toi que c'est la bêtise qui les pousse à te faire du mal. Ca t'évitera de répondre à leur méchanceté. Car il n'y a rien de pire au monde que l'amertume et la vengeance.
Marjane Satrapi
Mon paradis sur terre serait de vivre avec toi ; cent ans ne sont pas assez, il nous faut l'éternité. Être ensemble, le matin, le soir, à toute heure ; t'enlacer, te chérir, te protéger, t'aimer, c'est pour ces années à venir mon unique projet. Vivre avec toi, toi, mon trésor, mon bonheur, mon tout... mon amour.
Maxalexis
Ces haines vigoureuses - Que doit donner le vice aux âmes vertueuses.
Molière