La plupart des femmes ne pleurent pas tant la mort de leurs amants pour les avoir aimés, que pour paraître plus dignes d'être aimées.
François de La Rochefoucauld
Nous n'avons désormais qu'une pratique blanche des transports. Nous prenons l'auto, l'avion, le train comme nous prenons le métro avec le même désenchantement, la même résignation.
Alain Finkielkraut
Celui, qui a confié son secret à un autre, s'est fait son esclave.
Baltasar Gracián
Nommer sa terreur : une bonne façon de la rendre salutaire.
Claire de Lamirande
L'homme est naturellement bon ; il aime à faire payer les services qu'on lui rend.
Georges Courteline
Van Gogh est tout à la fois - et bien rares sont ceux dont on peut en dire autant ! - l'humble disciple, l'étudiant, l'amant, le frère de tous les hommes, le critique, l'analyste et le bienfaiteur.
Henry Miller
En effet, il n'est pas un de nos actes qui, en créant l'homme que nous voulons être, ne crée en même temps une image de l'homme tel que nous estimons qu'il doit être.
Jean-Paul Sartre
On a beau avoir horreur de la guerre : Victor Hugo et Rostand finissent presque par faire accepter les tueries de Napoléon.
Jules Renard
Ne vis pas ! Contente-toi de toujours désirer vivre.
Tout le monde veut sa part du steak mais la bête est malade.
Lino Ventura
Il faut aider l'enfant à lire : celui qui semble savoir lire ne doit pas être abandonné trop tôt au tête à tête avec ses livres ; celui qui hésite un peu doit être secouru, encouragé...
Natha Caputo
L'expérience d'une vie réussie n'est pas à l'aune de la victoire, mais dans le sentiment et la conscience d'avoir été à la hauteur de ses responsabilités.
Nelson Mandela
Les souvenirs, c'est une chanson que l'on se chante quand on n'a plus de voix.
Romain Gary
Il y a des daltoniens qui ne font pas la différence entre les couleurs, mais qui la font entre toutes les nuances.
Stanislaw Jerzy Lec
L'action poursuit la pensée. Malheur si elle la rattrape.
A mon âge, on se fiche de tout, on peut dire ce qu'on pense. A tous les âges on peut, vous ne croyez pas ? Oui, mais je vois que les jeunes sont beaucoup moins courageux que les vieux. Est-ce que c'est l'époque ? Est-ce que c'est la vieillesse ?
Sylvain Prudhomme