Nous nous consolons souvent par faiblesse des maux dont la raison n'a pas la force de nous consoler.
François de La Rochefoucauld
N'oublions pas que la prière de l'égoïste se formule ainsi : O mon Dieu ! fais vite éclater le grand malheur qui fera mon bonheur particulier.
Amadou Hampâté Bâ
Beaucoup de simagrées dans tout cela. Mon contentement de les revoir est vif, mais je le joue, et mon rire est de complaisance.
André Gide
L'amour est vide d'ego L'ego est vide d'amour.
Anonyme
Il y a très longtemps à Angoulême, un journaliste m'a demandée si je chantais du blues. Non, de la morna, mais c'est la même souffrance que nous chantons, le racisme… C'est un peu ça.
Cesária Évora
Le sage ne rit qu'en tremblant.
Charles Baudelaire
... la vie est parfois grave, souvent légère - jamais sérieuse.
Christian Bobin
Je suis jolie et il est laid. Je suis jeune et il est vieux. J'ai de l'esprit et il est bête. J'ai une âme et il n'en a pas. Et c'est lui qui a tout. En tout cas il m'a. Et c'est moi qui n'ai rien. En tout cas, je l'ai.
Jean Giraudoux
L'illustre auteur de Phèdre avait assez d'épigrammes satiriques à se reprocher, pour qu'on doive se faire un scrupule de lui imputer en ce genre des péchés qu'il n'a pas commis.
Jean Le Rond d'Alembert
Pendant quatre-vingts ans tu te sens en danger de mort et un jour tu avais raison, tu meurs.
Jean-Marie Gourio
Des clartés de l'esprit qui naissent de la pureté. Dieu ! que la chasteté produit d'admirables amours ! De quels ravissements nous privent nos intempérances !
Joseph Joubert
Ces gens qui ne se rappellent à notre souvenir que par des lettres de deuil.
Jules Renard
Etre placé au-dessus des autres, n'est qu'une obligation plus étroite de travailler pour les autres et de les servir.
Louis Bourdaloue
La résilience est liée aux facteurs de protection qui modifient les réactions aux dangers présents dans l'environnement affectif et social, en atténuant les effets aversifs.
Marie Anaut
La haute tragédie est l'école des grands hommes ; elle doit être celle des rois et des peuples ; c'est le point le plus élevé auquel un poète puisse parvenir.
Napoléon Bonaparte
Qui chante, son mal enchante. Qui pleure, son mal augmente.
Proverbe Portugais