Les femmes ne connaissent pas toute leur coquetterie.
François de La Rochefoucauld
La Justice est accessible à tous, au même titre que le Ritz.
Anonyme
Ma mère, vous vous penchiez sur nous, sur ce départ d'anges et pour que le voyage soit paisible, pour que rien n'agitât nos rêves, vous effaciez du drap ce pli, cette ombre, cette houle...
Antoine de Saint-Exupéry
Un gravier dans la chair d'un homme, et les empires s'écroulent.
Emile Zola
L'amour pour Dieu seul, considéré en lui-même et sans aucun mélange de motif intéressé, ni de crainte, ni d'espérance, est le pur amour ou la parfaite charité.
Fénelon
Il est difficile de juger si un procédé net, sincère et honnête est un effet de probité ou d'habileté.
... la vérité absolument exacte paraît toujours fantastique.
G. K. Chesterton
La fécondité est la chose du monde la mieux partagée. Avec la plus modeste éjaculation convenablement diluée, on pourra engrosser toute une province.
Gaston Bouthoul
Décorum : Donne du prestige. Frappe l'imagination des masses. "Il en faut ! Il en faut !"
Gustave Flaubert
Il était d'ailleurs trop précieux et trop raffiné : l'un de ces poètes, à qui l'on voudrait dire : Si j'étais huître, je ne cultiverais pas ma perle.
Jean Paulhan
Julius, tu n'apprends rien, tu ne comprends rien. Avec ou sans Victor, tu n'existes pas. Tu n'es personne. Tu as passé toute ta vie sans le comprendre.
Jorge Gonzàlez
Ce que fait un homme c'est comme si tous les hommes le faisaient. Il n'est donc pas injuste qu'une désobéissance dans un jardin ait pu contaminer l'humanité ; il n'est donc pas injuste que le crucifiement d'un seul juif ait suffi à la sauver.
Jorge Luis Borges
Chaque homme meurt. Mais tout homme ne vit pas vraiment.
Mel Gibson
Et dans les doux torrents d'une allégresse entière - Tu verras s'abîmer tes maux les plus amers.
Pierre Corneille
Chansons rudes et monotones dans les cabarets ; vieux airs à bercer les matelots ; vieilles complaintes venues de la mer.
Pierre Loti
Ce n'est pas dans le firmament étoilé, ni dans la splendeur des corolles que se voit dans toute sa perfection la révélation de l'infini dans le fini, qui est le motif de toute création - c'est dans l'âme de l'homme.
Rabindranath Tagore