La grâce de la nouveauté est à l'amour ce que la fleur est sur les fruits ; elle y donne un lustre qui s'efface aisément, et qui ne revient jamais.
François de La Rochefoucauld
Broute en train : vache espiègle qui, pour amuser ses compagnes, se fait la tête d'un passager de chemin de fer, l'oeil fixé sur un troupeau.
Alain Finkielkraut
Une vie tranquille et modeste apporte plus de joie que la recherche du succès, qui implique une agitation permanente.
Albert Einstein
En réalité, j'aime la solitude, j'aime ma solitude. Être seule, n'est-ce pas respirer un air plus pur avant la mort ? Quant à la vieillesse, la dégradation est la même pour tout le monde. Avoir peur de ces choses est une foutaise ! L'important, c'est de garder la tête haute et de marcher sur le trottoir que l'on aime, dans la ville que l'on a choisie, parmi les ombres de ses amours.
Alice Sapritch
la vie d'un autre monde nous appartient
Anonyme
Le caractère, c'est d'abord de négliger d'être outragé ou abandonné par les siens.
Charles de Gaulle
J'en suis flatté ; de quoi suis-je flatté et qu'est-ce qui est flatté en moi ? Est-ce l'amour propre ? A-t-il des chatouillements aussi étranges que cela ?
Charles-Augustin Sainte-Beuve
Dans toute foi, il y a un doute, profond, plus ou moins refoulé.
Edgar Morin
Vous venez de prononcer le mot éthique et la foudre ne vous est pas tombée sur la tête ! Dieu vieillit, comme nous tous.
Harlan Coben
J'aime... à ce nom fatal, je tremble, je frissonne.
Jean Racine
C'est aussi difficile de conduire un hélicoptère que de faire tenir une bille en équilibre au centre d'une assiette plate, pas creuse, plate !
Jean-Marie Gourio
Aujourd'hui les hommes de lettres prennent copie de leurs lettres afin que la postérité puisse sans trop de mal réunir leur correspondance.
Jules Renard
Tout est femme dans ce qu'on aime ; l'empire de l'amour ne connaît d'autres bornes que celles du plaisir.
Julien Offray de La Mettrie
La logique précède toute expérience. Elle précède le Comment, non le Quoi.
Ludwig Wittgenstein
Si tu as peur de la mort, n'écoute pas ton coeur battre la nuit.
Paul-Jean Toulet
La syntaxe s'asséchait dans sa bouche et les idées s'effilochaient dans son esprit dès qu'il essayait de les faire passer des neurones aux cordes vocales.
Samuel Archibald