Quand on ne trouve pas son repos en soi-même, il est inutile de le chercher ailleurs.
François de La Rochefoucauld
Ne pas manquer à sa maîtresse, c'est manquer à son amour.
Arsène Houssaye
Une tache d'eau s'efface. Notre larme s'efface.
Charles de Leusse
En Bretagne comme en Normandie, on est cousin et cousine à trois lieues à la ronde, vu que les parentés ne se perdent jamais et que vingt générations ne détruisent pas le lien primitif du vingtième ancêtre.
Comtesse de Ségur
Dans ma tête, ça allait dans tous les sens. J'étais un monstre. Un monstre s'était emparé de moi tout entière. Je n'avais plus de tête. Ma tête était une prison. Je ne pensais pas que je mettrais tant d'années à me réconcilier avec elle.
Elodie Durand
Les époques difficiles secrètent les mauvaises religions - c'est une loi historique.
Gregory Benford
Les conséquences de nos actions sont toujours si complexes, si diverses, que prévoir l'avenir est une entreprise bien difficile...
J. K. Rowling
Elle ne ressemblait pas à un fruit écrasé, ce qui n'a rien d'étonnant, puisque la banane est un ectoplasme végétal.
Jacques Laurent
Je prépare un recueil d'alexandrins consavré au céleri rémoulade, thème étonnamment peu usité par les poètes d'hier et d'aujourd'hui.
Jean Yanne
La plante mise en liberté garde l'inclinaison qu'on l'a forcée à prendre ; mais la sève n'a point changé pour cela sa direction primitive ; et, si la plante continue à végéter, son prolongement redevient vertical.
Jean-Jacques Rousseau
Il n'y a que les personnes qui ont vécue l'indicible qui peuvent parvenir à nous expliquer l'inconcevable. Ça c'est fascinant.
Jean-Paul Rouve
Chaque bonne réalisation, grande ou petite, connaît ses périodes de corvées et de triomphes ; un début, un combat et une victoire.
Mahatma Gandhi
En Espagne, les actrices travaillent jusqu'à ce qu'elles soient vieilles. C'est ce que je veux faire.
Penélope Cruz
Une pensée est une phrase possible.
Pierre Alféri
Qui aime bien, voit de loin.
Proverbe Espagnol
Aussi longtemps que les hommes vivent sans un pouvoir commun qui les tient en respect, ils sont dans cette condition qui se nomme guerre, la guerre de chacun contre chacun.
Thomas Hobbes