De tous nos défauts, celui dont nous demeurons le plus aisément d'accord, c'est de la paresse ; nous nous persuadons qu'elle tient à toutes les vertus paisibles et que, sans détruire entièrement les autres, elle en suspend seulement les fonctions.
François de La Rochefoucauld
Rien ne ressemble plus à ce qu'on appelle l'inspiration, que la joie avec laquelle l'enfant absorbe la forme et la couleur.
Charles Baudelaire
La mort ça n'existe pas.
Édith Piaf
Faire la leçon aux autres n'est pas de la franchise, mais de l'orgueil.
Eugène Marbeau
Le comportement social des individus est toujours le résultat d'une précompréhension symbolique du réel.
Franco Crespi
On ne hait ordinairement que ceux qu'on ne peut mépriser.
Geneviève Thiroux d'Arconville
Le temps passe, passe, et rien de ce que nous attendons n'arrive jamais. C'est peut-être parce que ce que nous attendons est déjà arrivé, mais Dieu ne veut pas que nous le sachions.
Georges Bernanos
La seule grandeur pour un homme, c'est l'immortalité.
James Dean
La révolution française a préparé indirectement l'avènement du prolétariat. Elle a réalisé les deux conditions essentielles du socialisme, la démocratie et le capitalisme. Mais elle a été, en son fond, l'avènement politique de la classe bourgeoise.
Jean Jaurès
Quand la flamme de la lampe continue de briller jusqu'à extinction sans rien perdre de son état, la sincérité, la justice, la tempérance qui sont en toi vont-elles s'éteindre avant l'heure ?
Marc Aurèle
Chaque soir en s'endormant il pense : "Je la vois aujourd'hui." Une nuit, se réveillant à une heure du matin, il se rendort en souriant, car il a pensé : "C'est déjà Aujourd'hui."
Marcel Proust
Chacun est une lune, et a une face qu'iil ne montre jamais à personne.
Mark Twain
Je n'ai jamais eu de relation intime avec un dauphin.
Morgan Freeman
Le désir de plaire naît chez les femmes avant le besoin d'aimer.
Ninon de Lenclos
Pas d'insensibilité aux compliments. Nul n'y échappe, hormis l'homme souffrant. La plante humaine semble s'épanouir sous les louanges.
Paul Valéry
Si ton chant n'est pas plus beau que le silence, tais-toi.
Proverbe Arabe