C'est une espèce de coquetterie de faire remarquer qu'on n'en fait jamais.
François de La Rochefoucauld
Ce qui est important, ça ne se voit pas.
Antoine de Saint-Exupéry
En protestant quand il est encore temps On peut finir par obtenir des ménagements.
Boris Vian
L'ennemi du Noir n'a-t-il pas été le Noir lui-même, depuis le temps de l'esclavage jusqu'aujourd'hui ?
Emmanuel Boundzéki Dongala
La noble fonction d'un être qui inspire est d'inciter à une création qui ne lui ressemble pas, et qui le dépasse en tous sens.
Georges Limbour
Le bonheur, c'est quand le temps s'arrête.
Gilbert Cesbron
Le vrai littéraire ne saurait être le vrai de la nature.
Honoré de Balzac
Une finesse maladroite met en relief nos intentions, loin de les cacher : c'est le vêtement trempé d'eau qui voile le corps, mais accuse les formes.
Jean Antoine Petit-Senn
A mesure que nous vieillissons, nous les femmes, nous voyons clairement ce qu'ont été les hommes, des hypocrites, des vantards, des boucs.
Jean Giraudoux
A présent, je n'entendais plus que les battements de mon coeur. C'est tout ce qu'il y a, en réalité : vos propres battements de coeur et vos yeux qui regardent dans tous les sens.
John O'Farrell
On peut concevoir la chaleur sans le feu et la lumière sans le soleil, mais on ne peut concevoir Dieu sans l'âme ni l'âme sans Dieu, tant ils sont un.
Maître Eckhart
Dans les systèmes polythéistes, il y a à première vue, une opposition totale avec les systèmes monothéistes. L'idée du salut est absolument étrangère à l'Afrique et à la majorité des cultures du monde.
Marc Augé
J'ai un visage lacéré de rides sèches et profondes, à la peau cassée. Il ne s'est pas affaissé comme certains visages à traits fins. Il a gardé les mêmes contours mais sa matière a été détruite. J'ai un visage détruit.
Marguerite Duras
Des gens meurent pour la liberté ; leur mort suffit-elle à insuffler la vie à leur idéal ?
Monique Corriveau
Pour l'homme invisible, c'est surtout la beauté intérieure qui compte.
Philippe Geluck
Exagérer est une manière d'admirer poliment... Vous permettez à votre interlocuteur de dire : C'est vrai... Et alors vous dites : C'est incroyable. D'abord vous ne pouvez pas le croire, et ensuite ça vous semble incroyable.
Roberto Bolano