Une des choses qui fait que l'on trouve si peu de gens qui paraissent raisonnables et agréables dans la conversation, c'est qu'il n'y a presque personne qui ne pense plutôt à ce qu'il veut dire qu'à répondre précisément à ce qu'on lui dit.
François de La Rochefoucauld
L'erreur est humaine, le pardon divin.
Alexander Pope
Les manteaux de duc traînent dans leur fourrure - Pendant que des grandeurs on monte les degrés - Un bruit d'illusions sèches et de regrets - Comme, quand vous montez lentement vers ces portes - Votre robe de deuil traîne des feuilles mortes.
Edmond Rostand
Quelqu'un venait-il à tousser, elle était toujours la première à faire de la tisane, une infusion de tilleul, de guimauves ou de feuilles de ronce.
Émile Guillaumin
Ne faut-il pas que chaque homme ait un endroit quelconque où il puisse aller ? Car il y a de ces moments où il faut absolument aller quelque part, n'importe où !
Fiodor Dostoïevski
Vivre, n'est-ce pas réfléchir, se posséder.
François Hertel
Un coup de foudre à peu près réciproque peut se transformer en passion durable à condition de l'entretenir à coup de voyages, de beuveries et de scènes de ménage gratuites.
Frédéric Beigbeder
L'âne n'a jamais pu être ami du cheval.
Giacomo Casanova
Sous la Révolution de juillet, on a fait des barricades et pas de barrières.
Honoré de Balzac
M. le chevalier de Rochefort, que je viens de voir, et qui, par parenthèse, vous aime à la folie, est inquiet de deux paquets qu'il vous a envoyés contresignés.
Jean Le Rond d'Alembert
Vous vous moquez de moi parce-que je suis différente. Moi je me moque de vous parce que vous êtes tous pareils.
Lady GaGa
L'éternité, l'éternité, laissez-moi compter jusqu'à 10.
Louis Aragon
Rien n'est jamais perdu tant qu'il reste quelque chose à trouver.
Pierre Dac
Cet homme n'était pas aussi bête qu'il en avait l'air, il l'était davantage.
Pierre Daninos
Les lieux d'un crime sont parfois plus angoissants à ce stade qu'en présence des cadavres parce qu'il semble que la mort a frappé une seconde fois en les faisant disparaître.
Pierre Lemaitre
La jeunesse qui se borne au logis a toujours l'esprit borné.
William Shakespeare