La modération dans la bonne fortune n'est que l'appréhension de la honte qui suit l'emportement, ou la peur de perdre ce que l'on a.
François de La Rochefoucauld
Une personne qui aime est occupée par l'image de ce qu'elle aime assidûment et sans interruption.
André le Chapelain
A force de se fixer des objectifs, à force de croire que sa volonté est bonne ou mauvaise, on perd énormément d'énergie.
Bernard Werber
Le coeur des hommes est une bibliothèque où s'alignent les romans tragiques, les idylles, les livres gais et aussi quelques livres légers : une bibliothèque rangée sans ordre apparent, mais complète.
Henri Duvernois
Un siècle est proche de l'infini, Jorge, tant en informatique fondamentale qu'en recherche biologique.
Jean-Michel Calvez
Si nos amis nous rendent des services, nous pensons qu'à titre d'amis, ils nous les doivent, et nous ne pensons point du tout qu'ils ne nous doivent pas leur amitié.
Luc de Clapiers
Sourire de la médiocrité, comme du drame, c'est une façon d'arriver à les fréquenter. C'est la forme la plus aboutie de la tolérance
Maria Pourchet
On ne fait jamais attention à ce qui a été fait ; on ne voit que ce qui reste à faire.
Marie Curie
Celui qui veut continuellement "s'élever" doit s'attendre à avoir un jour le vertige.
Milan Kundera
L'argent, dont l'effet est de grossir la fortune des hommes au delà des bornes que la nature y avait mises, d'apprendre à conserver inuyilement ce qu'on avait amassé de même, de multiplier à l'infini les désirs...
Montesquieu
Si infâmes que soient les canailles, elles ne le sont jamais autant que les honnêtes gens.
Octave Mirbeau
L'humanité : un amas de choses sales et gluantes, de liquides puants suspendus à un échalas, dans un sac de peau trouée.
Paul Gavarni
Deux femmes en une maison, Deux chats à une souris, Deux chiens à un os, Ne se peuvent accorder.
Proverbe Anglais
Ecoute, mais n'entends pas.
René Char
Ah ! Que les hommes ont donc la mémoire courte ! Et se peut-il qu'en devenant des pères ils oublient aussitôt qu'ils ont été des fils.
Sacha Guitry
Je gouvernerai ma vie et mes pensées comme si le monde entier devait être le témoin de l'une et pouvait lire dans les autres.
Sénèque