Celui qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit.
François de La Rochefoucauld
Un homme qui a fait une fois un bond dans le Paradis, comment pourrait-il s'accommoder ensuite de la vie de tout le monde ?
Alain Fournier
Oui, je l'ai insulté mais je voulais me battre avec lui, et quand on veut se battre avec les gens il faut bien les insulter.
Alexandre Dumas
En fait, je n'ai aucun respect pour l'argent. Mis à part son pouvoir d'achat, il est totalement inutile en ce qui me concerne.
Alfred Hitchcock
A mesure que la mémoire s'affaiblit, les éloges qu'on nous a prodigués s'effacent au profit des blâmes. Et c'est justice : les premiers, on les a rarement mérités, alors que les seconds jettent quelque clarté sur ce qu'on ignorait de soi-même.
Emil Cioran
Il avait fallu barrer les portes, faire de nuit des rondes avec un fusil autour des bâtiments.
Henri Pourrat
Je meurs d'une petite fièvre Avec un prénom sur mes lèvres Et quelques souvenirs heureux Quelque part au fond de mes yeux.
Jean Ferrat
Les malheurs des autres nous sont indifférents, à moins qu'ils nous fassent plaisir.
Jules Renard
Ce que j'aime dans les photographies, c'est qu'elles capturent un moment disparu pour toujours, impossible à reproduire.
Karl Lagerfeld
La seule foi qui peut vaincre, c'est celle qui ne s'arrête pas devant les sacrifices.
Oleh Oljytch
Au collège, au lycée on parlait d'élargir les cerveaux mais le temps se chargerait bien vite de les réduire au minimum syndical.
Olivier Adam
Verbe ôter : j'ôte, tu ôtes, il ôte, nous ôtons, vous ôtez, ils zozotent.
Pierre Élie Ferrier
A la Sainte-Inès, - Travaille sans cesse.
Proverbe Français
Je gouvernerai ma vie et mes pensées comme si le monde entier devait être le témoin de l'une et pouvait lire dans les autres.
Sénèque
Que de choses absurdes chez cet imbécile
Sigmund Freud
Sa vie était pleine d'événements et d'expériences, mais il n'en avait tiré aucune leçon ; ce qui le préservait de mourir au milieu des proverbes comme tant d'autres Siciliens.
Vitaliano Brancati