Vos yeux ont des appâts que j'aime et que je prise, Et qui peuvent beaucoup dessus ma liberté ; Mais pour me retenir, s'ils font cas de ma prise, Il leur faut de l'Amour autant que de beauté.
François de Malherbe
L'amour s'adresse à l'être même de l'autre, l'autre tel qu'il a surgi, tout armé de son être, dans ma vie ainsi rompue et recomposée.
Alain Badiou
L'art, c'est déjà de la publicité. La Joconde aurait pu servir de support à une marque de chocolat, à Coca-Cola ou à tout autre chose.
Andy Warhol
Mieux vaut lire un homme que dix livres.
Charles-Augustin Sainte-Beuve
Un athlète s'échauffe et étire ses muscles avant la compétition : un acteur doit en faire autant avec ses muscles émotionnels.
Claude Lelouch
Cette aube avait une odeur si balsamique, que Florent se crut un instant en pleine campagne, sur quelque colline. Mais Claude lui montra, de l'autre côté du banc, le marché aux aromates.
Emile Zola
Le plus souvent ces êtres angéliques sont les plus dangereux et les plus perfides. Ils s'arrangent pour vous mettre à leurs pieds, et quand vous y êtes, ils jettent leur soulier rose et vous font voir la double griffe.
George Sand
Toutes les formes des femmes prétendent à être vues, il suffit de les déclarer au regard.
Jacques Gagneau
Il faut convenir que sur ce point nous sommes un peu en avance avec eux, et qu'ils ne nous rendent pas fort exactement les louanges que nous leur donnons.
Jean Le Rond d'Alembert
Qui pense peu, se trompe beaucoup.
Léonard de Vinci
J'habite à trop de milliers de mètres d'altitude au-dessus des bas-fonds où clapotent et clabaudent de tels sales papotages, pour que je puisse être éclaboussé par les plaisanteries d'une Verdurin, s'écria-t-il.
Marcel Proust
L'homme ne peut jamais savoir ce qu'il faut vouloir car il n'a qu'une vie et il ne peut ni la comparer à des vies antérieures ni la rectifier dans les vies ultérieures.
Milan Kundera
Il faut attendre la mort pour bien juger la vie.
Proverbe Français
Il promenait un regard hostile sur ce lieu qu'il avait longtemps considéré comme le plus inviolable des sanctuaires, et que soudain rien ne défendait plus contre l'intrusion.
Roger Martin du Gard
Rester un brave homme dans une société pourrie confine à l'héroïsme.
Sim
Les véritables amis de l'ordre ont toujours été les plus sérieux amis de la presse.
Victor Hugo