La défiance est triste et pourtant nécessaire.
François de Neufchâteau
Comment pourrais-je être l'adversaire des étrangers alors qu'il n'y a pas plus étranger que moi au monde dans lequel je vis ?
Alain de Benoist
Ce n'est que rétrospectivement que la vie paraît douce. Elle ne nous semble vivable que lorsque le moment présent est supportable.
Gilles Archambault
Quelle révélation ! Les écailles me sont tombées des yeux. Tout cela est aveuglant.
Henry de Montherlant
Ce qui est curieux, ce n'est pas tant qu'on ait tout dit, mais qu'on ait tout dit en vain, de sorte que tout est toujours à redire.
Jacques Bainville
Les fées nous endorment, nous ouvrent les portes de leur royaume, qui se referment sur nous sans qu'elles aient pris la précaution de nous en remettre la clé.
Jean Tétreau
Le bourgeois est celui qui n'a pas mes idées.
Jules Renard
Attache ta chamelle et confie-toi à Dieu.
Mahomet
Les dates de naissance et de décès sont souvent erronées. On se souvient de la saison, d'un orage, d'une fête votive. Cela donne un repère. L'employé de l'état civil doit se débrouiller avec. Les jours passent, les calendriers ne les aident pas à vivre.
Paola Pigani
Lorsque le ver de terre perce le chemin, la pluie n'est pas loin.
Proverbe Français
On ne peut faire qu'en faisant.
Tout le monde est tenté du diable, mais l'oisif tente le diable.
Proverbe Italien
Quand la Souveraineté se partage, elle est bientôt détruite.
Proverbe Russe
L'avenir, une copie toujours plus pâle du passé.
Robert Elie
J'avais parfois peur car j'avais encore beaucoup de vie devant moi et quelle parole pouvais-je donner à moi-même, moi, pauvre homme, alors que c'est Dieu qui tient la gomme à effacer ?
Romain Gary
Les portes du camp s'ouvrirent et les femmes sortirent. La longue file se dirigeait à droite sur le chemin qui traversait le village et conduisait à la gare. Le visage de sa mère se tourna vers elle une dernière fois. Puis il disparut.
Tatiana de Rosnay