Penser savoir ce qu'on ne sait pas, c'est une sottise expresse ; vouloir faire le savant de ce qu'on connaît bien que l'on ne sait pas, c'est une vanité insupportable.
François de Sales
L'écrit n'enseigne pas, il suggère. C'est l'âme qui comprend et se souvient.
Anonyme
On ne peut pas balayer d'un revers de main et oublier l'abstention massive.
Brice Hortefeux
Le peuple soviétique a au moins deux composantes : les Soviétiques et les musulmans soviétiques.
Hélène Carrère d'Encausse
Les enfants martyrs sont ceux qu'on embrasse trop. Les grands-mères sont particulièrement recherchées pour cette tâche de tortionnaire.
Henry de Montherlant
Le consul Cotta se formalisa à l'encontre, et persuada au senat de s'opposer à ceste loy.
Jacques Amyot
Mes souvenirs continuent à briller comme les étoiles mortes. Le passé me semble parfait, le futur pas très sur. Je préfère conjuguer l'irréel du présent.
Jean-Louis Fournier
Une théorie qui entend prendre pour objet la pratique humaine dans son ensemble doit se prémunir contre toute tentation idéaliste qui la porte à négliger la confrontation avec les faits.
Jürgen Habermas
La France, c'est la Tour Eiffel et Jacques Chirac.
Michèle Alliot-Marie
J'imagine que ce qui est vraiment tragique pour les pauvres, c'est de ne rien pouvoir s'offrir que de l'abnégation. Les beaux péchés comme les beaux objets sont le privilège des riches.
Oscar Wilde
Nous essayons de filmer le monde autour de nous, des vérités que nous croyons connaître. Le cinéma, c'est le plaisir du spectacle.
Paolo Taviani
Au besoing puet l'on esprouver qui est bon ami.
Proverbe Français
Il ne faut pas être démonstratif. Les gens n'essaient pas de montrer leurs sentiments, ils tentent au contraire de les cacher.
Robert De Niro
Comment fais-tu, Michel-Ange, pour couper le marbre par tranches, ainsi qu'un enfant qui sculpte un marron ? de quel acier étaient faits tes ciseaux invaincus ?
Théophile Gautier
Le monde des adultes m'apparaît comme un plancher sur lequel on croit pouvoir marcher, qui se révèle pourri, rongé par les termites du mensonge et du vice.
Tim Guénard
Tes yeux m'inspirent l'allégresse, Ton coeur fait mon destin : Tout m'ennuyait, tout m'intéresse.
Voltaire