Heureux celui qui se préoccupe davantage d'avoir une conscience pure qu'une caisse pleine.
François de Sales
Le savant est l'homme pour lequel s'opère facilement la distinction entre la franchise et le mensonge dans les paroles, entre la vérité et l'erreur dans les convictions, entre la beauté et la laideur dans les actes.
Abdelkader ibn Muhieddine
Il y avait quelque chose qui s'appelait la démocratie. Comme si les hommes étaient égaux autrement que physico-chimiquement !...
Aldous Huxley
L'homme devient.
André Gide
L'intelligence ne vaut qu'au service de l'amour.
Antoine de Saint-Exupéry
Oui, souris à tes rides, apprends à les aimer, elles parlent de ta vie ; elles parlent du temps, de l'énergie qui circule.
Boris Razon
C'est quoi ton rêve ? Roy réfléchissait et ne trouvait rien à répondre. Il avait l'impression qu'il était seulement en train d'essayer de survivre au rêve de son père.
David Vann
L'essence d'une nation est que tous les individus aient beaucoup de choses en commun, et que tous aient oublié bien des choses.
Ernest Renan
La grâce de la nouveauté et la longue habitude, quelque opposées qu'elles soient, nous empêchent également de sentir les défauts de nos amis.
François de La Rochefoucauld
Je suis un pacemaker en panne. Je suis une comète, lunatique, trépanée. Je suis cloaque cliquetis cachexie ataxie ataraxie boom boom ah.
Frédéric Beigbeder
De tous côtés on se cogne, on frotte, on est empoigné par l'étroitesse du passage, on est arrêté, coincé.
Henri Barbusse
Je fis le fier et je répondis arrogamment que, puisqu'on m'avait donné mon congé, je l'avais pris...
Jean-Jacques Rousseau
Il n'y a pas que ta voiture qui fasse du cent, il y a aussi ta soeur !
Lionel Chrzanowski
Je veux vous vaincre uniquement par ma souffrance.
Mahatma Gandhi
Elle avait non seulement pour ses amis, mais pour les domestiques, pour les pauvres, des attentions délicates, longuement méditées, un désir de faire plaisir.
Marcel Proust
Lorsque dès le berceau les enfants sont traités comme des dieux, il faut s'attendre à les voir se comporter en tyrans devenus adultes.
P. D. James