Le monde est né de l'amour, il est soutenu par l'amour, il va vers l'amour et il entre dans l'amour.
François de Sales
Peu de gens sont capables de juger leurs propres ouvrages. Qu'on se loue ou qu'on se critique, on se trompe presque toujours : ou on est indulgent ou on est injuste.
Antoine Albalat
On ne peut convertir qu'un pécheur, jamais un saint.
Carlos Ruiz Zafón
Chaque je n'a d'existence qu'en empiétant un tout petit peu sur celui des autres, en empiétant un tout petit peu celui des autres.
Catherine Cusset
Il est plus facile d'écrire sur une feuille de papier, qui supporte tout ; que sur la peau humaine, qui ne supporte rien.
Catherine II
Tout ce qui pouvait être inventé l'a été.
Charles Duell
L'amour ne se transmet pas par des mots ou par des explications. Il s'exprime par des gestes plutôt que par des idées, par un ton de voix plutôt que par des paroles.
Erich Fromm
Il est une multitude extraordinaire d'hommes qui ne savent pas du tout rire. Au fait, il n'y a pas à savoir : c'est un don qui ne s'acquiert pas. […] Il est des gens que leur rire trahit : vous savez aussitôt ce qu'ils ont dans le ventre.
Fiodor Dostoïevski
Le cerveau a horreur du vide, et comble en permanence pour que le souvenir puisse se formuler de façon logique. [...] Contrairement aux idées reçues, plus on se remémore un souvenir, plus il se modifie et plus on s'éloigne de la vérité.
Franck Thilliez
En moi le coeur se mit à saigner, car vous ne sauriez être libres tant que votre désir de la liberté n'est pas pour vous un aiguillon et tant que vous parlez d'elle comme d'un but et d'un accomplissement.
Gibran Khalil Gibran
Le prédident du parti radical et radiricard-socialiste, c'est un homme d'Etat, surtout d'état d'ébriété.
Henri Jeanson
La science est du savoir organisé.
Herbert Spencer
Mon petit, qu'elle chance tu as d'arriver dans un siècle où la science avance à pas de géant ! Bientôt l'homme sera tellement intelligent, tellement bon, qu'il n'y aura plus de guerre, plus d'armées plus de frontières, chacun se régalera de vivre, bien à son aise, du métier qu'il a choisi. chacun se cultiver à, s'épanouira, l'homme sera enfin un ami pour l'homme.
Jean-Pierre Chabrol
Les passants me semblent avoir l'aspect vague de figures qu'on voit dans les songes.
Marguerite Yourcenar
Nous nous pouvons dire en quelque sorte citoyens de nous-mêmes et de notre propre coeur.
Pierre Nicole
Pauvre sans patience, lampe sans huile.
Proverbe Arabe