La vérité est vêtue d'un manteau de ténèbres dont la doublure est lumineuse.
François-Emmanuel Tirtiaux
L'arme des humiliés : la vengeance.
Alice Brunel-Roche
Les francs-tireurs étaient là avec leurs petits cabans, accroupis au fond d'une fosse pleine d'eau, tout le long du chemin de fer de Soissons.
Alphonse Daudet
Je crois que nous sommes l'agonie d'une étoile... Seul, le verbe peut nous aider à retrouver l'éclat défunt de cette étoile. Car qu'est-ce que la science, sinon une tentative de dire le monde ?
Armand Gatti
La publicité, c'est la gloire du riche ; la gloire, c'est la publicité du pauvre.
Auguste Detoeuf
La poésie le fortifiait, c'était un vade-mecum permettant aux sentiments de se mettre en place et aux pensées de suivre d'autres voies que celles qu'il suivait en tant que policier, des voies sans issues, en l'occurrence.
Björn Larsson
La morale a toujours été une manière de dire ce qui doit être et ce qui ne doit pas être, et de se moquer de ce qui est.
Clément Rosset
Ci-gît Réjane, qu'on la pleure ! - On l'incinéra ; cela pour - Que jusques à sa dernière heure - Elle n'échappât au four !
Épitaphe Anonymes
L'arbitraire est une arme à un si grand nombre de tranchants, que ceux qui la tiennent s'y couperont éternellement les doigts.
Henri Rochefort
Celui qui vante le temps jadis.
Horace
Une religion intolérante adore tout sauf Dieu.
Jean-Marie Adiaffi
Il n'y a pas de gros problèmes. Il n'y a que des petites personnes.
Laurent Gounelle
Le bonheur est comme un frêle voilier en pleine mer : il suffit d'un orage pour le détruire.
Léna Allen-Shore
Les monarchies se corrompent lorsqu'on ôte peu à peu les prérogatives des corps ou les privilèges des villes. Dans le premier cas, on va au despotisme de tous ; dans l'autre, au despotisme d'un seul.
Montesquieu
Quand un homme vous a donné - D'incomparables joies - Par ses écrits, - Par sa peinture ou sa musique, - C'est inouï ce qu'on lui doit...
Sacha Guitry
Je le hais d'autant plus qu'il m'avait su séduire : Mais malgré le courroux dont je dois m'animer, Qu'il est dur de haïr ceux qu'on voulait aimer !
Voltaire