Je sais pas si vous avez remarqué : ce qui sépare les gens, ce sont les mots. Même les p'tits mots de rien du tout, ça peut produire les pire maux. Il y a les mots blessants, et puis aussi des mots qui tuent.
François Garagnon
Les unions qui ne se fracassent pas sont celles où l'amitié remplace l'amour quand l'amour s'en va. Parce que l'amour finit toujours par s'en aller.
André Mathieu
Qu'elle donne dans la vulgarité ou dans le raffinement, une star est toujours une star.
Denis Bélanger
Les sanglots d'un homme ont des sécheresses navrantes.
Emile Zola
La vie : une course contre la mort... Le meilleur ne gagne pas.
Henri Jeanson
Pour les femmes du monde, un jardinier est un jardinier, et un maçon est un maçon ; pour quelques autres plus retirées, un maçon est un homme, un jardinier est un homme.
Jean de La Bruyère
L'originalité piquante de Dufrény était auprès de son panégyriste une assez bonne recommandation.
Jean Le Rond d'Alembert
Ce serait beaucoup mieux si, à chaque cigarette le fumeur avait un morceau de doigt qui tombe. Au moins, il prendrait véritablement conscience des méfaits du tabac.
Jean-Pierre Rives
Si les singes savaient s'ennuyer, ils pourraient devenir des hommes.
Johann Wolfgang von Goethe
Il est plus facile d'être responsable des décisions que vous avez prises vous-même que celles prises par d'autres personnes pour vous.
John Travolta
L'homme de devoir finira par se lasser d'être si conscient de son devoir et de ne jamais faillir à la règle de vie qu'il s'est fixée.
Jostein Gaarder
Jospin, lui, c'est pas le genre à conduire le gouvernement en état d'ivresse. Faut dire qu'on lui a retiré des points sur son permis depuis sa sortie de route en Cisjordanie, lors d'un dérapage incontrolé avec projection de graviers...
Laurent Ruquier
Le virtuel est la chair même de l'homme.
Michel Serres
Tout ce qui se passe dans la vie est bien - faites juste confiance à cela.
Orlando Bloom
Bonne femme, mauvaise tête.
Proverbe Français
Nous ne savons jamais de quel côté viendra la brusque descente du hasard. Les catastrophes et les félicités entrent, puis sortent, comme des personnages inattendus.
Victor Hugo