Les rêves, il faut nous y consacrer ici et maintenant. Et y goûter avec les yeux qui brillent.
François Garagnon
La parole dit quoi, mais non comment.
Alan Watts
Il y avait très peu de vrais salauds et de vrais saints. Il n'y avait que des hommes qui regardaient leur nombril, tremblaient pour leur nombril et protégeaient leur nombril sans jamais cesser d'être d'une banalité insoupçonnée.
Alice Zeniter
Ainsi parfois, au sein même de l'abjection, tout à coup, se découvrent d'étranges délicatesses sentimentales, comme croît une fleur azurée au milieu d'un tas de fumier.
André Gide
N'aie pas honte de ton dialecte, Pourvu qu'il s'exprime avec fidélité et vérité.
Carl Hartmann
La pire défaite en tout, c'est d'oublier, et surtout ce qui vous a fait crever.
Emmanuel Carrère
Puisses-tu ne rien faire dans ta vie qui te causera de la crainte si cela est connu du voisin.
Épicure
Songe aux têtes de mort qui se ressemblent toutes.
François Coppée
Mais il est temps de me taire. J'en ai trop dit. A écrire on s'expose décidément à l'excès. Un mot de plus, je culbutais dans la vérité.
Henri Michaux
Le hasard fait parfois singulièrement les choses - exprès, dirait-on, pour nous empoisonner l'existence.
Jean-Yves Soucy
De la discussion, rien ne sort : c'est de la bonne entente que jaillit la lumière. Elle donne de l'éclat aux avis qui se ressemblent.
Jules Renard
Pendant deux grandes heures, il entendit ma confession, car les amoureux sont pleins de paroles et le soupçon qu'ils puissent ennuyer ne les effleure même pas.
Julien Green
Mais la mort changeait peu de choses à cette intimité qui depuis des années se passait de présence l'impératrice restait ce qu'elle avait toujours été pour moi : un esprit, une pensée à laquelle s'était mariée la mienne.
Marguerite Yourcenar
Mieux valait me détendre, arrêter de réfléchir. Parfois, les choses arrivent toutes seules, et il est préférable de ne pas savoir pourquoi.
Paul Shipton
Une chanson anglaise commence par ces mots : L'amour frappe à la porte. - II y frappe moins souvent qu'il ne la trouve ouverte.
Sophie Swetchine
L'artillerie et surtout l'argent décident de tout à la longue.
Voltaire