De toutes les tyrannies, la pire est celle qui peut ainsi compter ses sujets et voir de son siège les limites de son empire.
François Guizot
Vous devez apprécier votre travail ; Vous devriez vous réveiller tous les jours et aimer ce que vous faites...
Aaliyah
Nous vivons trop dans les livres et pas assez dans la nature, et nous ressemblons à ce niais de Pline le Jeune qui étudiait un orateur grec pendant que sous ses yeux le Vésuve engloutissait cinq villes sous la cendre.
Anatole France
C'est la beauté qui commence de plaire, mais la douceur achève de charmer.
Bernard Le Bouyer de Fontenelle
Apprendre, c'est un besoin pour notre cerveau. Toujours en savoir un peu plus un peu trop mais jamais assez, pour être au niveau de l'être qui est au plus haut. Moralité, le savoir est d'apprendre à savoir qu'on n'en sait jamais trop.
Descrea
Quelque défiance que nous ayons de la sincérité de ceux qui nous parlent, nous croyons toujours qu'ils nous disent plus vrai qu'aux autres.
François de La Rochefoucauld
Léger ... n'est pas un mystique, il est peintre.
Guillaume Apollinaire
Il faut, si l'on veut vivre, renoncer à avoir une idée nette de quoi que ce soit. L'humanité est ainsi, il ne s'agit pas de la changer, mais de la connaître.
Gustave Flaubert
Soit dit en passant, connaissez vous l'essai de Montaigne sur la mort, dans lequel il recommande de vivre dans une chambre dont la fenêtre donne sur un cimetière ? Car pour lui, cela permet de bien garder en tête les priorités de la vie.
Irvin D. Yalom
Les procès : la façon qu'a la société d'assimiler l'horreur.
Jim Morrison
Il faut essayer, de temps à autre, de se concevoir et de se sentir comme n'étant pas. De cette horreur, on retire la crainte de Dieu et l'espérance.
Miguel de Unamuno
Pas folles les vedettes du petit écran qui investissent dans la race bovine : les vaches existaient avant la télé vision ; elles existeront après.
Philippe Bouvard
Je me suis engagé dans la marine le jour où mon père m'a appris que j'étais sur terre pour travailler.
Pierre Doris
A la Saint-Césaire, - La dernière forte chaleur en l'air.
Proverbe Français
Les femmes sont plus franchement mammifères que les hommes.
Roland Topor
Les rives du lac sont tout encombrées de roseaux et de papyrus sauf là où on va chercher de l'eau et où on fait la lessive. Il faut tout de même faire attention : si un vieux tronc d'arbre échoué sur le sable se met à bouger, c'est un crocodile.
Scholastique Mukasonga