Quant aux injures, aux calomnies, aux colères extérieures, on peut les multiplier, les entasser tant qu'on voudra, on ne les élèvera jamais au-dessus de mon dédain.
François Guizot
Une femme est franche quand elle ne fait pas de mensonges inutiles.
Anatole France
L'étrange est la forme que prend le beau quand le beau est sans espérance.
Antoine Volodine
Nous connaissons la vérité non seulement par la raison mais encore par le coeur. C'est de cette dernière sorte que nous connaissons les premiers principes et c'est en vain que le raisonnement, qui n'y a point de part essaie de le combattre.
Blaise Pascal
Liberté au-dessus de la porte d'une prison, - Fraternité au fronton d'un palais de justice, - Egalité sur le mur d'une caserne. - Quelle dérision !
Gilbert Cesbron
Même en avion, nous serons tous dans le même bateau.
Jacques Toubon
Une riche dot ajoute plus à l'orgueil d'une femme qu'à la reconnaissance d'une fille.
Jean Antoine Petit-Senn
L'amour propre est la plus intempérante des passions, elle n'est jamais rassasiée.
Jean-Benjamin de La Borde
Celui qui est vrai vis-à-vis de lui-même et des autres, et qui le reste, possède la plus belle qualité des plus grands talents.
Johann Wolfgang von Goethe
L'existence de Dieu ne regarde que lui.
Louis Scutenaire
Il y a des choses qu'on ne peut que taire.
Milan Kundera
L'argent est le prix des marchandises ou denrées... Si l'on compare la masse de l'or et de l'argent qui est dans le monde avec la somme des marchandises qui y sont...
Montesquieu
Peut-être l'amour n'est-il au demeurant, qu'un mirage, un jeu trompeur de la lumière et de l'esprit ?
Ringuet
Les malades ne comprennent pas les bien-portants, tout comme, inversement, les bien-portants ne comprennent pas les malades, et ce conflit est très souvent un conflit mortel, que le malade, en fin de compte, n'est pas de taille à affronter, mais, bien entendu, pas davantage le bien-portant, qu'un tel conflit, souvent, rend malade.
Thomas Bernhard
Nous ne devons pas nous livrer totalement à l'infirme, capituler devant l'infirme, nous devons nous affirmer face à lui, même si nous devons nous réfugier dans l'abjection.
Personne n'est obligé de croire ce qu'il va suivre. On a toujours le droit de ne pas croire ce qui est écrit dans les livres.
Timothée de Fombelle