Je n'attendrai pas la fin de mon mandat pour dire que j'ai commis des erreurs au début. C'est trop tard. Je vais essayer d'adopter le bon comportement, si les Français me le permettent, dès le début.
François Hollande
Des fois, plus on vous explique quelque chose, moins vous comprenez !
Anonyme
Nos jours passent comme des ombres.
Si les êtres mettaient à réussir leur existence la même énergie qu'ils consacrent à persuader les autres, le monde serait un jardin de roses.
Bruno Tessarech
Cette atmosphère passionnée qui imprègne toute recherche américaniste, que ce soit sur le plan archéologique ou ethnographique.
Claude Lévi-Strauss
Le médecin a dit à mon grand-père : Vous n'êtes pas malade. L'autopsie prouvera que j'avais raison.
Coluche
Le mérite est un lion aux dents impuissantes.
Djamal d'Ispahan
Puisque nous causons de bardaches, voici ce que j'en sais. On avoue sa sodomie et on en parle à table d'hôte. Quelquefois on nie un petit peu, tout le monde alors vous engueule et cela finit par s'avouer.
Gustave Flaubert
Est-ce qu'en marchant dans les traces de l'autre, on arrive à pénétrer sa conscience et à le voir de l'intérieur ?
Jean-Philippe Blondel
Ta tristesse ne sert à rien, ni à personne. C'est trop tard.
Jérôme Ferrari
Tout est possible sauf la paix dans le monde.
Jim Harrison
Les intellectuels sont fiers, ils se pavanent, parce qu'ils ont accumulé des connaissances, mais souvent la bonté, l'humilité, la simplicité, la générosité leur manquent.
Julie Bonnie
Ah ! ça, c'est une chouette idée, répondirent en choeur Ribouldingue et Filochard, sûrement, on va rigoler, allons-y, ça colle !
Louis Forton
Pense un peu à nous-mêmes ! Roule, vois, ris et cause ! Mais qu'il ne soit que belle chose qui ne te fasse un peu penser à qui vous aime.
Paul Valéry
La littérature est un acte de non-savoir mais qui doit savoir.
Pierre Michon
Deux coeurs animés d'une semblable passion, ont un instinct plus sûr que notre adresse ; ils sont dans un autre univers, ils parlent un autre langage ; sans se voir ils s'entendent, sans se communiquer ils se comprennent.
Sophie Cottin