Nous ne sommes pas n'importe quel pays de la planète. Nous sommes la France et président, il me reviendra de porter les aspirations qui sont celles du peuple de France. Tout ce que je ferai sera au nom de la République partout dans le monde.
François Hollande
Tous les arts sont comme des miroirs où l'homme connaît et reconnait quelque chose de lui même qu'il ignorait.
Alain
Rien ne peut résister à la grande éloquence.
Charles Perrault
Cela me met tellement en colère quand les gens se concentrent sur les paroles. Cela implique qu'il n'y a pas de message dans la musique elle-même.
David Bowie
L'hérétique, n'est pas celui que le bûcher brûle, mais celui qui l'allume.
Francis Bacon
Toute découverte me paraît bonne à faire, et cela avec la certitude que rien ne sert à rien en dernière analyse, que bientôt on m'enterrera et que tout aura été inutile.
Gilles Archambault
Mais il est temps de me taire. J'en ai trop dit. A écrire on s'expose décidément à l'excès. Un mot de plus, je culbutais dans la vérité.
Henri Michaux
Les écrivains qui ont recours à leurs doigts pour savoir s'ils ont leur compte de pieds, ne sont pas des poètes, ce sont des dactylographes.
Léo Ferré
Une gifle est bien plus importante que dix leçons, on comprend beaucoup plus vite, surtout lorsque c'est une petite main potelée de femme qui vous fait la leçon.
Leopold von Sacher-Masoch
Aimer, c'est pour l'un conquérir, pour l'autre, se soumettre... et tout le reste reçoit les noms vagues d'amitié, affection, dévouement ... ?
Marcelle Sauvageot
Travaille qui veut. Travaille qui peut. Travaille qui ne sera pas remplacé par un robot. Travaille qui ne pense pas à ses impôts.
Philippe Bouvard
Croûte de pâté vaut bien pain.
Proverbe Français
Ma faim a tué ma paresse.
Sch
Je ne veux pas d'une Europe qui soit juste une zone de libre-échange attachée à l'OTAN. Encore moins je veux une Europe où tout le monde est contre tout le monde, et le dumping social et fiscal remplace la solidarité.
Ségolène Royal
Achète-toi tout ce que tu veux, ça ne remplira jamais le vide qui te dévore le coeur.
Virginie Despentes
Quoique tous les hommes soient avilis sous la tyrannie, ils ne sont pas pour cela tous vils.
Vittorio Alfieri