La vie n'est pas une suite, mais un fouillis de bris et de ruptures entremêlés.
François Latraverse
Sur les chaînes nationales, on constate que le fait divers l'emporte parce que l'émotion prime sur l'analyse : à peu près tout ce qui paraît complexe est banni de l'information télévisée.
Christine Ockrent
Il n'est pas moins facile de réveiller Lazare que de se retrouver soi-même.
Claude Aveline
Tout acte, dans la plénitude du temps, sombre dans le néant.
Donna Tartt
Souvent femme varie et c'est là une de ses grandes qualités. Cela évite à l'homme d'avoir recours à la polygamie. Tant que vous aurez une femme, vous serez sûrs d'avoir tout un harem.
G. K. Chesterton
La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l'incapacité de l'esprit humain à mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient.
H. P. Lovecraft
L'échange des âmes ne peut s'établir qu'entre gens disposés à ne se rien cacher. Vous montrerez-vous telle que vous êtes à un inconnu ? Je m'arrête aux conséquences de cette idée.
Honoré de Balzac
N'exagère pas le culte de la vérité ; il n'y a pas d'homme qui au bout de sa journée n'ait eu raison de mentir bien des fois.
Jorge Luis Borges
Après un long silence, toutes les paroles sonnent faux.
Marie Valyère
Cette rue de la ville était noire de monde, mais l'étranger se sentait aussi seul que si elle avait été vide.
Markus Zusak
Le progrès a encore des progrès à faire.
Philippe Meyer
Je dois dire, sans faire preuve de spéciale humilité, que les philosophes m'ont toujours intimidé parce que je n'étais pas très fort en philosophie quand j'étais jeune, et il en est resté des traces… En tout cas, je me suis senti toujours en état d'infériorité.
Pierre Boulez
Ne t'afflige pas avant le malheur, l'instant où il te frappera viendra bien assez vite.
Proverbe Arabe
J'avoue - J'en ai bavé - Pas vous - Mon amour - Avant - D'avoir eu vent - De vous - Mon amour.
Serge Gainsbourg
Si je n'échange point mon bonheur contre la souffrance d'autrui, je n'atteindrai jamais l'Eveil et même dans le monde je n'aurai nulle joie.
Shantideva
Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. Tout est si bien réglé, si bien engrené, si bien étiqueté, que le hasard n'est plus possible.
Théophile Gautier