Les amours clandestines sont plutôt rassurantes. Le peu qu'on s'offre, on a eu si peur de le perdre, qu'on est exact aux rendez-vous.
François-Marie Banier
Si l'esprit est libre, et si Dieu est esprit, il s'offre une grâce et un secours, qui n'est pas autre chose que la liberté même.
Alain
Quand on a fini de jouer soi-même les premiers rôles, on veut donner des leçons et diriger les jeunes acteurs ! C'est le geste des adieux !
André Roussin
Ce que chacun sait est le résultat des expériences qu'il a faites de la réalité ainsi que des expériences qui ont été faites avant lui et hors de lui, mais qui lui sont arrivées par l'audition ou la lecture.
Ernest Renan
La paresse est mère de toute psychologie. Comment ? la psychologie serait-elle un vice.
Friedrich Nietzsche
Le Temps court et s'écoule et notre mort seule arrive à le rattraper. La Photographie est un couperet qui dans l'éternité saisit l'instant qui l'a éblouie.
Henri Cartier-Bresson
Ils interrogent, non pas pour savoir, mais dans le désir de rendre absurde ce que leur intelligence bornée est incapable de saisir.
Henry Miller
On m'a crié : "casse-cou" ! Ca m'a excité. C'est terriblement gai de faire les choses qu'on sait dangereuses.
Jacques Brel
L'Histoire se joue d'abord comme un drame et se répète comme une comédie.
Jacques Ellul
On est battu et content parce qu'on ne se croit pas battu mais vainqueur.
Marcel Proust
Il est dommage que vous alliez et veniez à fatiguer vos yeux de par le monde. Vous devriez plutôt vous passer un rêve sur le visage dès le matin. C'est ce qui retient le temps et retarde la ride.
Mia Couto
Pour Saint-Martin, - Mène la chèvre au bouquin.
Proverbe Français
Princes, régnez sur des hommes ; vous serez plus grands qu'en commandant des esclaves.
Restif de La Bretonne
Quand un homme se dit soudain réaliste, on peut parier qu'il s'apprête à faire quelque chose dont il a honte secrètement.
Sydney Harris
Bonne année pour chacune et chacun de vous, pendant les quelques minutes où je vais vous parler, je ne voudrais ni vous ennuyer, ni vous attrister. Adieu donc 1974 et salut à toi 1975.
Valéry Giscard d'Estaing
Comme à tous les bons coeurs, le malheur lui avait ôté l'amertume.
Victor Hugo