Je me suis fait libraire en reprenant une boutique à l'abandon qui sentait le pipi de chat, payée avec la vente de l'appartement de ma grand-mère dont j'étais, par force, l'unique héritier.
François Maspero
Se transformer tranquillement en cendres, en humus, engraisser les vers, nourrir les plantes, permettre au cycle de la vie de poursuivre son cours. C'est la seule forme d'éternité à laquelle je puisse aspirer.
André Brink
Comme une flèche, sur l'arc est placée la pensée.
Anonyme
Je rigole face au danger, ensuite je cherche un trou pour me cacher.
Les étrangers qu'on préfère, c'est les étrangers de couleur, parce qu'on les repère de loin.
Charlélie Couture
Se cacher est un plaisir, mais ne pas être trouvé est une catastrophe.
Donald Winnicott
Avec Sarkozy, je suis convaincu que nous sortirons en tête du premier tour, et que nous gagnerons la primaire.
François Baroin
Si le vent du succès souffle trop fort, réduis ta voilure.
Henrik Wergeland
Que la postérité serait surprise de voir les Voltaire et les Montesquieu déchirés dans la même page où l'écrivain le plus médiocre est célébré !
Jean Le Rond d'Alembert
Il faut tout à la fois se laisser flotter comme un petit bouchon au fil de l'eau et ne pas se laisser emporter par les rapides. C'est ce double mouvement qui fait tout l'intérêt du roman.
Jean Rouaud
La masturbation est la seule drogue qu'on a toujours sur soi.
Jean-Edern Hallier
Dans un art de vivre accompli où alternent, selon un ordre éprouvé, effort et repos, sérieux et jeu, travail et plaisir, la promenade a également sa place.
Karl Gottlob Schelle
Aujourd'hui on peut faire de la musique avec des ordinateurs, mais l'ordinateur a toujours existé dans la tête des compositeurs.
Milan Kundera
S'il est quelquefois possible à l'homme de changer brusquement ses institutions politique, il ne peut changer ses lois et son droit privé qu'aveclenteur et par degrés.
Numa Denis Fustel de Coulanges
A 45 ans elle est encore belle comme le jour... Le problème c'est la nuit.
Patrick Sébastien
La prochaine fois que quelqu'un se plaint que vous avez fait une erreur, dites-lui que c'est peut-être une bonne chose. Parce que sans imperfections, ni toi ni moi n'existerions.
Stephen Hawking