Ils couperaient en deux une tapisserie plutôt que d'en laisser le bénéfice à un seul. Ils aiment mieux que tout soit dépareillé mais qu'aucun lot ne l'emporte sur l'autre.
François Mauriac
Il faudrait d'abord étudier comment la colonisation travaille à déciviliser le colonisateur, à l'abrutir au sens propre du mot, à le dégrader.
Aimé Césaire
Malheur à ceux qui remuent le fond d'une nation !
Antoine de Rivarol
J'attends d'un poème qu'il me tranche la gorge et me ressuscite.
Christian Bobin
Avec de la discipline et de la patience, on venait à bout de n'importe quel poisson, une fois qu'il avait mordu à l'hameçon.
Eric Van Lustbader
Le courage n'est rien sans la réflexion.
Euripide
En vieillissant, nous perdons le sens des vérités fondamentales.
Eve Belisle
Un homme sait quand il vieillit, car il commence à ressembler à son père.
Gabriel García Márquez
Et savez-vous, jeune homme, quand on a beaucoup de choses à faire, on n'a pas le temps de penser que la vie est fichue, de penser à combien de temps il nous reste qu'on va mourir. De toute façon, on va mourir, alors...
Gianrico Carofiglio
La raison crée le progrès, mais les bâtisseurs de croyances mènent l'histoire.
Gustave Le Bon
Le savant n'étudie pas la nature parce que cela est utile ; il l'étudie parce qu'il y prend plaisir et il y prend plaisir parce qu'elle est belle.
Henri Poincaré
L'épargne est rassurante : un fétiche contre l'insécurité.
Jean Simard
Ah ! ma foi, oui, tarte à la crème ! Voilà ce que j'avais remarqué tantôt ; tarte à la crème ! Que je vous suis obligé, Madame, de m'avoir fait souvenir de tarte à la crème !... Tarte à la crème, morbleu ! tarte à la crème !
Molière
Toute porte est de bois, toute femme est de chair.
Proverbe Espagnol
J'ai dû être fier de quelque chose il y a longtemps, mais aujourd'hui plus du tout. J'essaie de faire les choses sérieusement, mais je me prends de moins en moins au sérieux. Je pense surtout que j'ai eu de la chance de rencontrer des gens merveilleux.
Robert Hossein
L'homme de génie s'inquiète peu des diatribes, des harangues et des clameurs de ses ennemis ; il sait qu'il aura la parole après eux.
Victor Hugo