Nous croyons de toute notre âme à la résurrection de la chair ; mais il faut que chaque être humain donne son consentement à cette vocation de pourrir.
François Mauriac
Le contraire d'un idéaliste c'est trop souvent un homme sans amour.
Albert Camus
Je l'aime, elle m'aime, et nous nous haïssons d'une féroce haine d'amour qui s'accroît par l'absence.
August Strindberg
Il n'est qu'une folie : convoiter ce qui est à autrui.
Christian Jacq
Pouvons-nous parler d'intégration tant qu'il n'y a pas intégration des coeurs et des esprits ?
Dan George
La République, c'est un mouvement, c'est une construction, c'est une passion. Une passion généreuse. Une passion rationnelle. Une passion rassembleuse. Avec toujours le refus radical de la fatalité.
François Hollande
Après cette observation, Luizzi se posa commodément dans son fauteuil, comme un abonné de cabinet de lecture, à qui l'on a envoyé la nouvelle, le conte ou le roman à la mode.
Frédéric Soulié
L'homme ne vit pas seulement de pain, et, quand l'homme ne vit que de pain, c'est une brute.
Henry Maret
Il estoit né pour commander, ayant de nature une grace et une efficace d'attraire les hommes à vouluntairement luy obeïr.
Jacques Amyot
Mme de la Ferté-Imbaut, qui joue la dévotion, mais qui ne joue pas la sottise.
Jean Le Rond d'Alembert
Les philosophes eux-mêmes, les abstracteurs de quintessence vont, malgré eux, par la voie simple du pauvre vicaire savoyard.
Jules Michelet
Les mariages se font dans les cieux.
Léon Tolstoï
Qui n'éprouve pas de joie quand il apprend ne doit pas être enseigné. - Se passionner pour ce qui est autre, aimer, apprendre, c'est le même.
Pascal Quignard
Achetez moins. Achetez mieux. Faites que ça dure. Qualité, pas quantité. Tout le monde achète beaucoup trop de vêtements.
Vivienne Westwood
Nous sommes tous en quête de devenir martyre dans la voie de la vérité et du droit vers Jérusalem, la capitale de l'Etat de Palestine.
Yasser Arafat
Aux employés modèles, autrefois, on donnait des médailles. Aujourd'hui, sous le nom de séminaire, on leur propose des partouzes.
Yvan Audouard