Souvent un homme est irritable dans la mesure où il est tendre. Il ne supporte rien d'autrui parce qu'il supporte tout d'une personne unique.
François Mauriac
Pour obtenir quelque chose d'un gouvernement, il suffit de le mettre dos au mur, de le prendre à la gorge, et on a tout ce que l'on veut.
Agnes Macphail
L'amour immature dit : je t'aime parce que j'ai besoin de toi. L'amour mature : j'ai besoin de toi parce que je t'aime.
Erich Fromm
Pour mettre fin aux joies du monde, il suflit de quelques gouttes de pluie qui tombent, d'une heure qui sonne ; mais rien ne saurait troubler le bonheur du sage ; ni les flots de l'infortune, ni l'approche de la dernière heure qui va sonner pour lui.
Félix Bogaerts
Moi, mon amour, il a un petit a mais de grandes envolées ; il ne dure pas très longtemps mais au moins, quand il est là on le sent passer.
Frédéric Beigbeder
Pointez votre doigt dans le pot de l'Histoire et pourléchez-vous des confitures de sang.
Gonzague Saint Bris
Une partie de l'adolescence, écrivit-il à Helen, réside dans ce sentiment qu'il n'existe nulle part personne qui vous ressemble assez pour pouvoir vous comprendre.
John Irving
J'ai trop d'ambition pour en avoir.
Louis Scutenaire
L'existence la plus intéressante est celle qui est la mieux remplie.
Marie-Antoinette Grégoire-Coupal
Il ne faut pas croire à ce qu'on voit ; ça ressemble trop à ce qu'on espère.
Pascal Quignard
Une époque intéressante est toujours une époque énigmatique, qui ne promet guère de repos, de prospérité, de continuité, de sécurité.
Paul Valéry
Quand on a connu que la vie n'est que fumée, celle de son propre toit garde encore quelque douceur.
Paul-Jean Toulet
Le désespoir est toujours une soumission.
Romain Gary
Le moi n'est pas maître dans sa propre maison.
Sigmund Freud
Il y avait de tout dans cette cheminée, un réchaud, une marmite ... de la cendre et même un peu de feu. Deux tisons y fumaient tristement.
Victor Hugo
Un homme craint davantage ce qui pourrait lui arriver que les ennuis qu'il a déjà soufferts. Il se cramponne aux ennuis qu'il a déjà soufferts plutôt que de risquer un changement.
William Faulkner