L'anéantissement des caresses ne l'avait pas préparé à la dissolution éternelle. Cette chair finissait sans avoir connu son propre secret.
François Mauriac
Pourquoi n'organise-t-on jamais de courses de Présidents de la République ? Quelle édification des masses ? Et quelle attraction pour un music-hall ?
Alfred Jarry
Les amnésiques se souviennent quand même de Chuck Norris.
Anonyme
Pour animer le sentiment, Rien n'est plus sûr qu'une caresse : Douce caresse est un aimant Pour l'amitié, pour la tendresse.
Charles-Simon Favart
L'oisiveté des prêtres et cagots, Je la dirais, mais gare les fagots !
Clément Marot
Si l'on est blessé par une flèche empoisonnée, l'important est d'abord de la retirer, ce n'est pas le moment de s'interroger d'où elle vient, qui l'a tirée, de quel poison s'agit-il.
Dalaï-lama
Lorsque se ferme la porte d'une occasion de bonheur, une autre s'ouvre ; mais nous regardons si souvent la porte fermée que nous ne voyons pas celle qui s'est ouverte pour nous.
Helen Keller
Tantale altéré cherche à saisir les eaux abondantes qui échappent à ses lèvres. Tu ris ? Le nom changé, c'est de toi que parle cette fable.
Horace
Dans toutes les questions de morale difficiles comme celle-ci, je me suis toujours bien trouvé de les résoudre par le dictamen de ma conscience, plutôt que par les lumières de ma raison.
Jean-Jacques Rousseau
L'ostracisme, de nos jours, est tellement démodé ! Nous sommes tous pareils, non ? Mêmes soucis, mêmes aspirations !
Madeleine Chapsal
L'Oncle tirait, puis par précaution, il "doublait", et l'animal foudroyé s'ajoutait à la liste interminable des victimes.
Marcel Pagnol
Tous les jours la sotte contenance d'un autre, m'avertit et m'avise. Ce qui poind touche et éveille mieux, que ce qui plaît.
Michel de Montaigne
Et ce visage enfin plus pâle qu'un rentier A l'aspect d'un arrêt qui retranche un quartier.
Nicolas Boileau
Qu'ils enseignent, s'il leur plaît, que leur Dieu se change en pain, mais qu'ils n'enseignent jamais que l'on doit haïr ou détruire ceux qui refusent de croire ce mystère ineffable.
Paul Thiry d'Holbach
Qui vit longtemps voit la danse de la colombe.
Proverbe Africain
Comme les homards, les jeunes filles ont l'extérieur exquis. Comme les homards, elles rougissent quand on veut les rendre comestibles.
Salvador Dalí