Quant à M. René Coty, délices du Français moyen, j'ai passé une seule fois le seuil de son cabinet pour lui demander la grâce de condamnés à mort. Il m'a fait un cours à ce propos, sur ce qu'il appelait l'existence de "l'exemplarité".
François Mauriac
Tous les insignes distinctifs de son costume ont été décousus : non seulement ceux du col, mais aussi les galons sur les manches et sur le calot, laissant voir à l'emplacement qu'ils occupaient une petite surface de drap neuf, plus moelleuse.
Alain Robbe-Grillet
Marchez avec les années, mon cher Vallès ; pour l'amour du diable, ne soyez par une vieille barbe, l'Homère entêté d'une épopée ratée.
André Gil
Vous écrivez, mais vous voilà arrêté ? Lisez. Les livres vous redonneront l'inspiration. Lisez quand vous voudrez écrire ; lisez quand vous saurez écrire ; lisez quand vous ne pourrez plus écrire. Le talent n'est qu'une assimilation.
Antoine Albalat
Chaque biographie est une histoire universelle.
Bernard Groethuysen
On l'a cloué Et sa misère Sur un mur blanc au grand soleil Un clou au coeur Et pour l'exemple Il a saigné sur le soleil.
Jean Ferrat
On a besoin dans la nuit de croire au soleil.
Jean-Yves Boulic
En ce moment, une pauvre mendiante ..., coiffée d'un chapeau dépenaillé auquel pendait une plume lamentable, un châle en loques sur ses haillons, s'approcha de Mr Fogg et lui demanda l'aumône.
Jules Verne
Le temps, la patience adoucissent les plus cruelles blessures. On peut tout supporter.
Juliusz Slowacki
Le cimetière est un jardin où l'on vient apporter des fleurs une fois par an.
Léon Bloy
Nous étions faits pour être libres, Nous étions faits pour être heureux Le monde l'est lui pour y vivre Et tout le reste est de l'hébreu.
Louis Aragon
Le spectre de la séparation se dressait entre eux, et ils en étaient tous les deux térrifiés
Nelly Alard
Le souci d'économiser l'énergie honore la ménagère.
Philippe Geluck
Une fenêtre qui donne sur le monde peut se couvrir avec un journal.
Stanislaw Jerzy Lec
Tu es l'idée qui me gonfle le coeur, l'image délicate et lumineuse qui charme mes jours et qui trouble mes rêves... la beauté que je contemple dans la sphère idéale... l'émanation, le magnétisme, le sourire, le regard nécessaire à ma pensée et à ma vie.
Victor Hugo
Dès que j'ai commencé à être reconnu, je suis devenu beaucoup plus discret.
Vincent Cassel