Mort, la seule de mes aventures que je ne commenterai pas.
François Mauriac
Cette indécise allure convient à l'heure nocturne et au quartier, où il est habituel de marcher en louvoyant, ou, comme disent encore les marins, de tirer des bordées.
André Pieyre de Mandiargues
Mon mignon mari, je te prie de ne plus m'humilier... Ce n'est pas très gentil envers n'importe qui, mais surtout envers sa femme.
Catherine II
Un juste est un homme qui dérange, un homme qu'on finit par crucifier.
Félix Leclerc
Il faut savoir les maîtres par coeur, les idolâtrer, tâcher de penser comme eux, et puis s'en séparer pour toujours. Comme instruction technique, on trouve plus de profit à tirer des génies savants et habiles.
Gustave Flaubert
Comprendre ! toujours comprendre. Moi je ne veux pas comprendre je comprendrai quand je serai vieille. Si je deviens vieille !
Jean Anouilh
Les libéraux retardataires se mêlent aux plus avancés des conservateurs, comme les gens qui se couchent trop tard se rencontrent avec ceux qui se lèvent trop tôt.
Jean Antoine Petit-Senn
La chance, c'est le bonheur, c'est la face rébarbative et noire du destin qui tout à coup s'illumine d'un charmant sourire.
Jean Dutourd
La télévision a chassé l'âme du foyer.
Jonathan Ives
La séparation prolongée détruit n'importe quel amour. Mais un rapprochement et la satisfaction du désir amoureux est un remède bien agréable, et beaucoup plus rapide. Un amour heureux dure six mois ; un amour malheureux peut durer six ans.
Marcel Pagnol
Les coiffeuses sont les meilleures comédiennes du monde. Une vie passée face au miroir...
Michel Bussi
Composer nos moeurs est notre office, non pas composer des livres, et gagner, non pas des batailles et provinces, mais l'ordre et tranquillité à notre conduite. Notre grand et glorieux chef-d'oeuvre, c'est vivre à propos.
Michel de Montaigne
Ceux qui pensaient que cette guerre finirait bientôt étaient tous morts depuis longtemps.
Pierre Lemaitre
L'éternité comme une immense coquille d'oeuf m'entoure de tous côtés et voici que la liberté, belle lionne, se métamorphose à son gré.
Robert Desnos
Nier Dieu, c'est se priver de l'unique intérêt que peut avoir la mort.
Sacha Guitry
Puisque mes enfants sont morts avant moi, je pars en paix, poursuivit-elle. Je n'ai plus à me soucier d'eux. Quoi qu'il en soit, ils m'ont respectée de leur vivant. Qu'est-ce qu'une mère peut souhaiter de plus ?
Yu Hua