Si je me laissais dévorer, ton fils, ta fille, ton petit-gendre auraient bientôt fait d'anéantir ma fortune, de l'engouffrer dans leurs affaires.
François Mauriac
En voilà des sales types, les gens !
Alphonse Allais
Il n'y a que deux sortes d'hommes sur la terre : ceux qui donnent et ceux qui reçoivent. Les seconds haïront toujours les premiers. Les galériens n'aiment pas ceux qui prennent les rames sans y être forcés.
André Langevin
Celui qui vit d'espérance court le risque de mourir de faim.
Benjamin Franklin
Les chevaux rêvent-ils qu'ils montent sur le dos des hommes ?
Denis Langlois
Dans ce monde qui n'est que mensonges, je suis peut-être née pour rappeler aux gens les vérités pénibles qu'ils préfèrent ignorer, surtout quand elles les touchent de près.
Emmanuelle Bayamack-Tam
Lorsque les vieilles gens vous diront que vous ne pouvez faire quelque chose, essayez, et vous découvrirez que vous pouvez le faire. Que les vieux agissent comme des vieux, les jeunes comme des jeunes.
Henry David Thoreau
L'abstinence est bénéfique tant pour l'esprit que pour le portefeuille.
Horace Greeley
Les hommes dépendent économiquement de leurs patrons, comme les femmes dépendent économiquement de leurs hommes. Le résultat c'est que les femmes reçoivent les raclées que les hommes devraient donner à leurs patrons, et sans avoir le droit de se plaindre.
Jack London
L'amour est comme une pellicule. Il se développe dans le noir.
Jean-Loup Chiflet
Les yeux fermés, elle tendait ses bras tièdes et la moue de sa bouche gonflée de toute petite fille, et je l'embrassais avec emportement, comme on mord les bonnes joues d'une douce pomme offerte, mais le passage d'un seul souffle léger la rejetait sur le lit, claquant des dents, toute frissonnante.
Julien Gracq
La vie est une aspiration, une respiration et une expiration.
Le Cherche midi
Chloé fut ravie et convaincue : c'était une jeune pastourelle croyant que les chèvres et les moutons sont des divinités spéciales pour les gardiens de moutons et de chèvres.
Longus
La vraie différence entre la mise en scène et l'écriture, c'est que le metteur en scène imagine sur l'imagination d'autrui.
Louis-Charles Sirjacq
L'homme est principalement une puissante d'action, la femme une puissance de fascination.
Pierre-Joseph Proudhon
Demandez et l'on vous donnera ; cherchez et vous trouverez ; frappez et l'on vous ouvrira.
Saint Matthieu