Un Président du Conseil devait, il y a huit mois, déblayer et reconstruire. Son successeur aujourd'hui doit parachever ce qu'il trouve en chantier et maintenir un rythme.
François Mauriac
A perte de vue les champs étaient couverts de criquets, de criquets énormes, gros comme le doigt.
Alphonse Daudet
Les amours qui ne prétendent plus à l'unicité à la grande passion, offrent en cadeau empoisonné, cette délicieuse désinvolture des sentiments.
Andreï Makine
Vous avez beau savoir ce qui se passe, ce qui s'est passé, vous n'en êtes pas sauvé pour autant. Quand vous avez compris ce qui vous fait souffrir, vous souffrez toujours. Aucun bénéfice. On ne guérit pas de ce qu'on rate. On ne reprise pas les draps déchirés.
Camille Laurens
Comme le lui avait enseigné l'un de ses maîtres orientaux, un bureau trop bien rangé est un endroit où on ne travaille pas. Un artiste sans talent aurait sans doute consacré davantage de temps à ranger ses pinceaux et ses toiles.
Christian Jacq
Qui ne se gêne pas gêne autrui.
Diane de Beausacq
Et je m'y connais : je suis jeune depuis bien plus longtemps que vous.
Didier Hallépée
J'aime le rap, il me doit tout. Mais souvent, il ne dit rien de positif pour aider les gens, et je n'aime pas ça. La musique a un puissant pouvoir et si vous n'en faites pas bon usage, ça n'est pas bien.
James Brown
Le Progrès, ce long chemin ardu qui mène jusqu'à moi.
Jean-Paul Sartre
Le despotisme est condamné à l'inconséquence, puisqu'il est par lui-même tout ce qu'on peut concevoir de plus opposé à la raison, à la nature, et à la justice.
Louis-Philippe de Ségur
Le désir t'a appris l'inanité du désir, dit-il ; le regret t'enseigne l'inutilité de le regretter.
Marguerite Yourcenar
L'art d'écrire des livres n'est pas encore inventé. Mais il est sur le point de l'être. Des fragments de ce genre sont des semences littéraires.
Novalis
J'aime pour leur artifice ces renoncements auxquels les hommes ont donné le nom de vertu, tout autant que ces révoltés de la nature que les sages appellent encore péché.
Oscar Wilde
Le jury d'éthique humoristique me trouve parfois si drôle qu'on me demande souvent d'uriner à la fin de mon gag pour voir si je ne me dope pas.
Philippe Geluck
S'il pleut aux Rogations - Le 1er jour, il pleuvra pendant la fenaison - Le 2ème jour, il pleuvra pendant la moisson - Le 3ème jour, il pleuvra pendant la vendaison.
Proverbe Français
Chaque époque a ses libertés et ses interdits, je pense que l'on peut dire des choses aujourd'hui, que l'on ne pouvait pas dire à l'époque de Desproges ou de Le Luron.
Stéphane Guillon