L'enfance est le tout d'une vie, puisqu'elle nous en donne la clef.
François Mauriac
Nous sommes le changement que nous attendons.
Barack Obama
Il n'aime pas la musique. Il trouve que ça gêne. Que c'est une servitude. Parce que quand on en écoute, on est obligé d'entendre le morceau sans l'interrompre alors que quand on lit un livre, on peut le lire dans le désordre, sauter des pages, que la liberté est totale. Il aime cette liberté et ne supporte pas d'en être privé.
Christine Angot
Un des plus grands problèmes de l'éducation est le suivant : comment unir la soumission sous une contrainte légale avec la faculté de se servir de sa liberté ? Car la contrainte est nécessaire ! Mais comment puis-je cultiver la liberté sous la contrainte ?
Emmanuel Kant
Si Christophe Colomb n'avait rien découvert, Kennedy serait toujours vivant.
Francis Blanche
Enfant petit rien qui empire.
Guénane Cade
La discrétion est une vertu silencieuse.
Louis Deniset
En poésie il faut quelquefois savoir éteindre l'expression, afin qu'elle n'étouffe pas le sentiment qu'elle s'est chargée d'exprimer.
Louise Ackermann
... quand on juge d'une action particulière, il faut considérer plusieurs circonstances et l'homme tout entier qui l'a produite, avant la baptiser.
Michel de Montaigne
Exagérer le mérite de quelqu'un est une ruse du mensonge pour dérober quelque chose à la vérité. Il n'est permis d'exagérer que les bienfaits qu'on a reçus.
Pigault-Lebrun
A chose accomplie, le sot même a de l'esprit.
Proverbe Allemand
Il ne faut pas se fier aux apparences.
Proverbe Français
Noblesse fait le gentilhomme, Mais la vertu fait l'honnête homme.
La voilà, la magie idéale : pouvoir supporter tout à coup d'être ensemble...
Thomas Bernhard
La croissance intellectuelle et morale n'est pas moins indispensable que l'amélioration matérielle. Savoir est un viatique ; penser est de première nécessité ; la vérité est nourriture comme le froment.
Victor Hugo
Aucune psychothérapie ne peut résorber la souffrance de ne plus souffrir dans sa chair, de souffrir seulement superficiellement, à la surface des choses.
Vincent Cespedes