La grève est réglementée et s'accomplit sans colère, sans cette fureur qui emporte tout. Mais que vaut une révolte sur commande ?
François Mauriac
Il y a des hommes politiques éclairés en France et en Allemagne qui ont dit que des pays qui ont la même monnaie ne s'enfermeront plus jamais dans des querelles.
Angela Merkel
Je suis un hypocondriaque complet. Si mon coeur commence à battre un peu plus vite que d'habitude, je pense que j'ai une attaque.
Antonio Banderas
Le manager trop mou et le manager trop dur sont deux catastrophes.
Carlos Ghosn
À force de vouloir m'abriter en toi, j'ai perdu de vue que c'était toi, l'orage. Que c'est de toi que j'aurais dû vouloir m'abriter. Mais qui a envie de vivre abrité des orages ? Et tout ça n'est pas triste, mi amor, parce que rien n'est noir, absolument rien.
Claire Berest
Pourquoi faire les choses à moitié quand le quart suffit ?
Grégoire Lacroix
Le microbe n'a pas le temps d'examiner le biologiste.
Henri Michaux
Les jeunes filles de Barbezieux étaient amoureuses du mariage. Elles aimaient tant le mariage que tout de suite elles croyaient aimer leur mari, et beaucoup ont conservé cette idée durant leur vie.
Jacques Chardonne
Avec le temps on s'accoutume à tout.
Jean-Antoine du Cerceau
Que fait-on dans la rue, le plus souvent ? On rêve. C'est un des lieux les plus méditatifs de notre époque, c'est notre sanctuaire moderne, la Rue.
Louis-Ferdinand Céline
Quand un homme est triste, il ne fait rien pour changer sa condition. Quand un homme est en colère, il agit pour le changement.
Malcolm X
Mohammed Salah était un homme qui parlait pour informer et non pour ouvrir un débat.
Malika Madi
L'enfer de nos contemporains s'appelle la platitude. Le paradis qu'ils recherchent la plénitude. Il y a ceux qui ont vécu et ceux qui ont duré.
Pascal Bruckner
La méchanceté est un lion qui commence par bondir d'abord sur son maître.
Proverbe Africain
C'est une grande erreur de croire que, parce qu'on est cocu, on a droit instantanément à toutes les autres femmes !
Sacha Guitry
Dieu, c'est un lieu fermé dont l'aurore a la clé, et la religion, c'est le ciel contemplé.
Victor Hugo