Ces imbéciles qui se persuadent qu'il existe d'une part les amoureuses désintéressées, et de l'autre les rouées qui ne cherchent que l'argent.
François Mauriac
On apprend à se faire à tout dans le monde, à la misère comme à la jouissance.
Alphonse Gagnon
Je suis une nomade empêchée.
Anne Sylvestre
Il a l'impression qu'il se tient au bord d'un précipice. Il a déjà la moitié des pieds dans le vide, et. Il a l'impression qu'il se tient au bord d'un précipice. Il a déjà la moitié des pieds dans le vide, et seule l'autre moitié le sépare du foirage complet de sa vie. Il en a assez de lutter sans cesse ! Il a juste envie que tout cela s'arrête
Claire Favan
Il faut savoir ramper devant les fusils, car seuls les lâches s'en sortiront.
Georges Wolinski
Une des plus fortes armes de l'homme est ce pouvoir terrible d'occuper de lui-méme une femme dont l'imagination, naturellement mobile, s'effraye ou s'offense d'une poursuite.
Honoré de Balzac
L'amant ? On le case là, entre la nuit et le jour, entre le lit et la cour, entre le mari et l'amour... c'est le passager clandestin, d'une vie sans destin.
Jérôme Touzalin
Une extraordinaire enfance semblait sourdre sur ses traits de toutes les meurtrissures creusées par la fatigue et l'insomnie, et un sentiment exalté de victoire m'envahit soudain : ce visage que j'emportais dans mon songe vivait comme il n'avait jamais vécu.
Julien Gracq
On dit que je me répète, je me répéterai jusqu'à ce qu'on se corrige.
Louis Thomas
La curiosité amoureuse est comme celle qu'excitent en nous les noms de pays ; toujours déçue, elle renaît et reste toujours insatiable.
Marcel Proust
Je suis parti frais comme un gardon. Je suis rentré fumé comme un saumon.
Orelsan
Bonne Année : Locution qui concerne désormais davantage un millésime passé qu'une période à venir.
Philippe Bouvard
Juillet, c'est le mois de la moisson, - Vite on dépouille les sillons.
Proverbe Français
Dans la colère, rien ne convient mieux que le silence.
Sappho
Il est difficile de trouver une logique dans les choses parfois. C'est pourquoi je ne peux pas trop analyser les choses, car cela n'a souvent pas beaucoup de sens.
Tim Burton
En poussant l'aiguille du cadran vous ne ferez pas avancer l'heure.
Victor Hugo