Un corps miné et lentement détruit à la fois par la durée et par le désir, par les années et par une passion qui ne s'assouvit plus.
François Mauriac
Le diable a bu du rhum. On a souillé les églises, déterré les cadavres. Saint-Pierre doit se repentir. Tandis que je crache de la boue et du feu, que je ravage les champs, les bêtes et les hommes, ils battent des mains comme des enfants à Carnaval
Daniel Picouly
C'est l'inconvénient du rez-de-chaussée : on ne peut pas cacher son inactivité.
David Foenkinos
Un français sait encore parler, lors même qu'il n'a point d'idées ; un Allemand a toujours dans sa tête un peu plus qu'il n'en saurait exprimer.
Germaine de Staël
Les choses les plus souhaitées n'arrivent point ; ou si elles arrivent, ce n'est ni dans le temps ni dans les circonstances où elles auraient fait un extrême plaisir.
Jean de La Bruyère
La modernisation n'est pas un état de choses, mais un état d'esprit.
Jean Monnet
Les amants affligés aiment la solitude.
Nicolas Thomas Barthe
La Havane va dans le décor. Avec ce doux fatalisme de la femme qui sait que sa beauté est dans le rétroviseur, mais qui veut encore s'offrir une dernière étreinte.
Patrice Delbourg
Arriver à quarante ans avec un millier de vers dont la beauté me mérite d'être bafoué, voilà ma seule ambition.
Paul Léautaud
Ah ! les milliardaires qui assurent n'avoir jamais fait tort d'un euro à personne alors que l'argent gagné sort toujours de la poche d'autrui.
Philippe Bouvard
La conversation est un commerce. Tous ceux qui y prennent part doivent dépenser : c'est le seul moyen d'en tirer quelque chose. Il faut observer les règles du jeu.
Pierre Baillargeon
Juillet ne s'est jamais passé sans voir du blé nouveau mis en sac.
Proverbe Français
Il n'y a pas de rencontres, il n'y a que des rendez-vous. Et tout le dévoilement des signes tient dans l'élucidation de l'absolue nécessité de ces rendez-vous.
Raymond Abellio
Une goutte d'eau est une chose admirable : elle choisit toujours le chemin offrant le moins de résistance.
Reif Larsen
Se couper les doigts à scier le cumin.
Théocrite
Si vous voulez une baignoire, le belluaire ouvre une cage, donne un coup de pied au derrière de l'ours qui l'occupe, le fait passer dans une bauge voisine, et vous met à sa place ; rien de plus simple.
Théophile Gautier