L'aimé profite de son esclave et cherche, dans l'adoration qu'il suscite, le sentiment accru de son existence.
François Mauriac
Le train blindé sortit de son tunnel, menaçant et aveugle. Ramos prit une fois de plus conscience qu'un train blindé, ce n'est qu'un canon et quelques mitrailleuses.
André Malraux
Il faut vivre comme l'on voudrait avoir vécu, lorsqu'on sera prêt de mourir.
Antoine Gombaud
Si vous achetez ce qui est superflu, vous vendrez bientôt ce qui est nécessaire.
Benjamin Franklin
Ce qui doit être sera.
Eschyle
Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption.
Friedrich Nietzsche
Une sonnerie, ce n'est pas un bruit comme les autres ; c'est une vrille qui vous transperce soudain le corps, qui embroche vos pensées et qui arrête tout, jusqu'aux mouvements du coeur.
Georges Duhamel
De tout temps, la politique anglaise a été de créer des obstacles à l'avènement d'un fait quelconque pouvant introduire un élément nouveau dans l'assiette européenne, puis d'accepter ce fait aussitôt qu'il est solennellement accompli.
Giuseppe Mazzini
Le premier ministre sous la Cinquième République, est sous l'autorité du président de la République. Il n'y a là rien de bien nouveau. La seule chose ce soir qui m'intéresse, c'est de travailler le mieux possible pour mon pays et pour mes concitoyens. C'est ce que je fais depuis des années soit au sein de l'appareil d'État.
Jean Castex
Ce Chien, voyant sa proie en l'eau représentée, - La quitta pour l'image, et pensa se noyer ; - La rivière devint tout d'un coup agitée. - A toute peine il regagna les bords, - Et n'eut ni l'ombre ni le corps.
Jean de La Fontaine
La paix de l'âme vaut mieux que la curiosité et que toutes les autres ambition.
Joseph Joubert
Tant qu'il n'est question que de détruire, toutes les ambitions s'allient aisément.
Jules Verne
C'est seulement par la pensée qu'on possède les choses, et on ne possède pas un tableau parce qu'on l'a dans sa salle à manger si on ne sait pas le comprendre, ni un pays parce qu'on y réside sans même le regarder.
Marcel Proust
Toute ma vie, j'ai compris l'amour comme une sorte d'esclavage consenti. C'est un mensonge : la liberté n'existe que lorsque l'amour est là. Celui qui se donne totalement, qui se sent libre, aime infiniment. Et celui qui aime infiniment se sent libre.
Paulo Coelho
Qui veut assommer son chien, Trouve au buffet quelque chose de moins.
Proverbe Allemand
Oisiveté de jeunesse prépare les tourments de la vieillesse.
Proverbe Français