Plusieurs générations avaient laissé des cannes dans le porte-cannes : la canne-fusil du grand-oncle Ousilanne ... la canne à épée du grand-père Lapeignine et celles dont les bouts ferrés rappelaient des villégiatures à Bagnères-de-Bigorre.
François Mauriac
En journalisme, on peut écrire une mauvaise page aujourd'hui à condition d'en écrire une bonne demain. Dans une pièce de théâtre, il faut déchirer la page mauvaise.
Alfred Capus
C'est nécessairement "sur l'aile" que se fait un virage ; non point sur les ailes, mais sur une aile spécialement.
André Gide
C'est fou, quand on y pense, une histoire d'amours entre pseudo : comme dans un roman, au fond, des créatures de fiction.
Camille Laurens
Trois sortes d'amis sont utiles, trois sortes d'amis sont néfastes. - Les utiles : un ami droit, un ami fidèle, un ami cultivé. - Les néfastes : un ami faux, un ami mou, un ami bavard.
Confucius
Se joindre à quelqu'un, s'est s'adjoindre ses idées.
Daniel Desbiens
La recherche doit être gratuite, désintéressée et nécessaire.
Georges Dumézil
Suis-je Amour ou Phébus ?... Lusignan ou Biron ? - Mon front est rouge encore du baiser de la reine ; - J'ai rêvé dans la grotte où nage la sirène...
Gérard de Nerval
Une vie, c'est un cheminement éclairé par un visage. Beaucoup le sentent et le vivent mais n'osent le penser.
Jacques de Bourbon Busset
Passe encor de bâtir : mais planter à cet âge !
Jean de La Fontaine
Devant un enfant on ne parle ni d'argent, ni d'amitié trahie, ni d'amour déçu, ni de vieillesse à charge. Ni de la fin de l'enfance. Il vaut son poids d'or et de ciel, ce droit de penser, agir, rêver sans conséquence.
Jean-François Deniau
Il faut inventer en même temps que l'on apprend.
Plutarque
L'amitié naît dans l'égalité.
Proverbe Allemand
Force fait bon marché du droit.
Proverbe Anglais
Grâce à la route, je me suis mis en marche, grâce à la marche, je me maintiens en mouvement et, paradoxalement, c'est quand j'avance, devant moi, que tout s'arrête : le temps et l'obscure inquiétude de ne pas le maîtriser.
Sylvain Tesson
Penser dérange car cela nous libère, et qu'il n'y a pas plus encombrant que la liberté.
Vincent Cespedes