Selon que nous sommes plus ou moins attentifs, dociles et souples pour épouser la volonté du Maître, et indifférents à la nôtre.
François Mauriac
Nous faisons vivre des millions de travailleurs. Il vaudrait mieux faire travailler des milliers de viveurs.
Alfred Capus
L'homme qui a suffisamment de richesse intérieure préfère rester hors de la société, pour n'avoir rien à donner et rien à supporter.
Arthur Schopenhauer
Alors Dieu dit à Noé : La fin de toute chair est arrêtée par devers moi car ils ont rempli la terre de violence ; voici, je vais les détruire avec la terre.
Bible
Les femmes sont embauchées selon des critères de procréation. Après 40 ans, nous sommes périmées.
Carrie Fisher
Je suis un Païen de l'an 2000, à la fois post-chrétien et post-rationaliste. Ainsi je ne renie pas la Raison ni n'exalte l'irrationalité.
Christopher Gérard
Le vrai drame, la vraie injustice, c'est de survivre tout seul quand on se sent inutile. ou de mourir pour rien en croyant qu'on va sauver quelqu'un.
Didier van Cauwelaert
L'âge change nos goûts, nos moeurs et nos penchants.
Goswin de Stassart
Au cinéma, le spectateur qui aperçoit une rue à l'image infère spontanément l'existence de la ville.
Guy-Claude François
Encore seroit-il raisonnable que vous cessissiez le combat pour l'amour de nous.
Jacques Amyot
Les étoiles qui sont au-dessus de la France devraient appartenir à la France.
Jean-Marie Gourio
L'augmentation du nombre de travailleurs, en augmentant le travail, crée des emplois.
Michel Debré
Pavel Ivanovitch fut complètement de cet avis et ajouta que rien n'égalait la solitude quand l'homme pouvait jouir de la nature et lire de beaux livres.
Nicolas Gogol
Le miracle de l'amour, c'est de resserrer le monde autour d'un être qui vous enchante, l'horreur de l'amour, c'est de resserrer le monde autour d'un être qui vous enchaîne.
Pascal Bruckner
C'est le mérite de la poésie qui a mille petites portes de planches pour une porte de pierre, mille sorties au jour le jour pour une gloire triomphale.
Paul Éluard
Les gens les moins compétents sont systématiquement affectés aux postes où ils risquent de faire le moins de dégâts : l'encadrement.
Zoé Shepard