Les conséquences de cette crise suscitée par la haine, à la veille de la signature des accords tunisiens et au moment où un effort sérieux allait être tenté pour pacifier le Maroc, demeurent imprévisibles.
François Mauriac
Devant les restaurants, les terrasses, disproportionnément élargies par le déploiement des chaises et des tables, faisaient l'obstruction plus complète et rendaient la circulation impossible.
André Gide
Rechercher à savoir pour comprendre et corrompre c'est justement le narcissisme.
Anonyme
Le tourisme est la réalisation achevée d'un univers de la désespérance. Cet enfer bien tempéré englobe dans sa mise en spectacle, ou dans sa machine à produire de l'authentique, n'importe quelle partie du monde, n'importe quelle activité, n'importe quel geste.
Chantal Thomas
Au vrai, presse et pouvoir sont inséparables comme des siamois condamnés à une coexistence hargneuse. Du moins en pays démocratique.
Françoise Giroud
En présence d'un être, on dirait que ce ne sont pas tellement les paroles qui comptent, mais leur musique. Et que dire de la beauté des gestes, du mouvement des yeux et des lèvres ? Il y a comme une fascination qui met un voile entre vous et l'autre.
Gilles Archambault
On parle plusieurs langues, mais on ne cause que dans une seule.
Jules Barbey d'Aurevilly
Il arrive que la littérature sauve de la déchéance.
Michel del Castillo
Crois-moi, détache-toi de cette erreur extrême : Tu te flattes, mon cher, et t'aveugles toi-même.
Molière
A beau se lever matin qui a le renom de dormir la grasse matinée.
Proverbe Français
Il n'est pire raillerie que la vraie.
L'esthétique est devenue elle aussi un talent personnel ; nul n'a le droit d'en imposer aux autres une toute faite.
Remy de Gourmont
Il n'y a pas de problème assez énorme pour qu'on ne puisse pas le fuir.
Richard Bach
Quand bien même ils n'ont plus besoin de rien, les vieux sont avares, plus ils deviennent vieux, plus ils deviennent avares.
Thomas Bernhard
La coutume des voyages de noces a ce grand avantage qu'à des jeunes gens qui souvent se connaissent peu, la variété du décor et les divers incidents de la route fournissent tout naturellement des sujets d'entretien.
Tristan Bernard
On ne pense pas plus dans l'extase qu'on ne nage dans le torrent.
Victor Hugo