Il reste aux misérables hommes de lettres, il leur reste d'espérer que le mal qu'ils auront fait leur sera pardonné en faveur du bien qu'ils auront fait aussi, le plus souvent à leur insu.
François Mauriac
Au bout d'un temps indéterminé, sans même enlever le mégot coincé à la commissure des lèvres, il envoie un crachat net et rond contre la vitre.
Alain Robbe-Grillet
Je méprise cette sorte de sagesse à laquelle on ne parvient que par refroidissement ou lassitude.
André Gide
Ils ont suivi la lumière, son étrange modification à travers des couches d'eau qui sont comme autant de filtres, et ils sont revenus à notre existence quotidienne avec des regards de songe et la nostalgie d'un corps délié des lois aériennes de la pesanteur.
Anita Conti
Nous ne discutons pas la Patrie. La Nation est pour nous une et éternelle : elle ne contient ni classes privilégiées ni classes défavorisée.
António de Oliveira Salazar
Il y a trois bonnes choses dans le monde : le travail, le travail, le travail. Et c'est un paresseux qui vous le dit.
Félix Leclerc
C'est la bêtise qui est la grande punition du péché d'Adam.
Henry de Montherlant
Se servir d'une seule âme pour être deux.
Paul Claudel
Au fond, si le phonographe avait été sphérique et en cuir, et si une équipe de onze joueurs essayait de l'envoyer dans le but de l'équipe adverse en tapant dessus avec le pied, Edison n'aurait pas inventé le phonographe, mais le football.
Philippe Geluck
En mai rosée, en mars grésil - Pluie abondante au mois d'avril, - Le laboureur est content - Plus que s'il gagnait cent écus.
Proverbe Français
En juin la pluie est loin, - Et s'il pleut, chaque goutte est comme un coup de poing.
J'aime mélanger des acteurs venant d'horizons différents, les faire jouer ensemble.
Robert Altman
L'homme naît seul et meurt seul. Alors que sont pour lui les amis ? Des entraves.
Santideva
L'unique source de salut et de grandeur pour la France, c'est de reprendre contact avec son génie au fond de son malheur.
Simone Weil
L'âge rend indulgent sur le caractère et difficile sur l'esprit.
Suzanne Curchod
Chaque flot du temps superpose son alluvion, chaque race dépose sa couche sur le monument, chaque individu apporte sa pierre. Ainsi font les castors, ainsi font abeilles, ainsi font les hommes. Le grand symbole de l'architecture Babel, est une ruche.
Victor Hugo