L'abbé Calou était de ces innocents qui ne savent pas toujours retenir un mot drôle et qui, plutôt que de ravaler une boutade, s'exposeraient à être pendus.
François Mauriac
Quand on aime la justice, on est toujours un révolté...
Alfred Capus
En ce bas monde, une personne au coeur généreux est souvent malmenée, soyez patients, car votre salut se trouve au bout du chemin.
Anonyme
L'égalité entre les sexes exige l'engagement des femmes et des hommes, des filles et des garçons. Tout le monde est responsable.
Ban Ki-moon
La solitude ne se partage pas, ou alors avec la mort.
Caryl Férey
Vous pouvez vous faire plus d'amis en deux mois en vous intéressant davantage aux gens que d'essayer que les autres s'intéressent à vous en deux ans.
Dale Carnegie
Donnez-moi un préjugé, et j'ébranlerai le monde.
Gabriel García Márquez
Le diable, voyez-vous, c'est l'ami qui ne reste jamais jusqu'au bout.
Georges Bernanos
La science d'aujourd'hui détruit l'ignorance d'hier et elle fera figure d'ignorance au regard de la science de demain. Dans le coeur des hommes il y a un élan vers autre chose dont la clé secrète est ailleurs.
Jean d'Ormesson
Le proverbe caractérise les peuples, mais commencez par séjourner chez eux.
Johann Wolfgang von Goethe
L'ouverture, l'exorde, le prélude, servent à l'orateur, au poète, au musicien, à disposer leur propre esprit, et aux auditeurs à préparer leur attention.
Joseph Joubert
Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre.
Marie Curie
Si un jour, je devais avoir des responsabilités, l'une des premières choses que je ferais, c'est de supprimer le droit de grâce et l'amnistie.
Nicolas Sarkozy
Quand il tonne au mois de janvier, - Monte tes barriques au grenier.
Proverbe Français
Le limaçon vient, quand arrivera-t-il ?
Proverbe Russe
Chacun est son propre souverain, non de par la loi, mais de par les moeurs. Souveraineté si entière et si mêlée à la vie qu'on ne la sent, pour ainsi dire, plus.
Victor Hugo