C'est moi qui mène la barque, c'est moi qui décide.
François Mauriac
On parle de la douleur de vivre. Mais ce n'est pas vrai, c'est la douleur de ne pas vivre qu'il faut dire. Et comment vivre dans ce monde d'ombres ?
Albert Camus
Il est bon que je vous contraigne de bâtir, d'un voilier qui ira sur la mer, la coque, les ponts et la mâture, puis que dans un beau jour, comme un jour de mariage, je vous le fasse habiller de voiles et offrir à la mer. Alors le bruit de vos marteaux sera cantique, votre sueur et vos ahans seront ferveur. Et votre lancée du navire sera geste miraculeux car vous aurez fleuri les eaux
Antoine de Saint-Exupéry
Qu'est-ce qui nous rend forts et persévérants ? L'oraison humble et continuelle faite dans la cellule de la connaissance de soi-même et de la bonté de Dieu en soi.
Catherine de Sienne
Le centre de gravité, la clé de voûte, le milieu de l'empire, le pivot du problème, le point G, le coeur de la pastèque. Alger est tout cela et plus encore.
Chawki Amari
Le destin de l'homme est la conséquence de sa conduite.
Claude Boiste
Il y a à parier que le grand Newton ne vivra pas aussi longtemps que le vieux Homère.
François-Joachim de Pierre
J'ai sacrifié ma vie pour mon travail pendant 30 ans, maintenant je veux l'inverse. Je veux trouver un travail qui s'adapte à ma vie.
Glenn Close
Macadam : A supprimé les révolutions : plus moyen de faire des barricades. Est néanmoins bien incommode.
Gustave Flaubert
L'estime des autres est un supplément à l'opinion peu favorable que nous avons de nous-mêmes, c'est un roseau dont l'amour-propre cherche à s'étayer.
Jean Le Rond d'Alembert
L'homme doit-être si vide de toutes choses et de toutes oeuvres, aussi bien intérieurement qu'extérieurement, qu'il puisse être pour Dieu un lieu particulier où Dieu puisse agir.
Maître Eckhart
La vie est une richesse. Conserve-la.
Mère Teresa
Le traître, quel qu'il soit, n'aura pas l'avantage De dérober sa vie à l'effort de ma rage.
Molière
Tel que je le connais, il ne perdra pas dix minutes de son précieux temps à demander le divorce. Même pour épouser Sophie Marceau ou Catherine Deneuve.
Nicole de Buron-Bruel
Bien que cet endroit dégageât un subtil parfum de vulgarité, on veillait à en exclure rigoureusement le comble du mauvais goût : la mort et l'échec.
P. D. James
Si le coeur désire, la salive vient à la bouche ; si le coeur est triste, les larmes viennent aux yeux.
Proverbe Chinois