Toutes les équivoques qui liaient le trône à l'autel, le goupillon au sabre, furent sinon détruites, du moins fixées : le venin n'en fut plus répandu dans le corps tout entier : "L'Action Française" aura été un abcès de fixation nécessaire.
François Mauriac
Je n'aime que toi, j'ai soif de ta beauté, j'ai faim de ton corps.
Anonyme
Quand un humain expire, où donc est-il ?
Bible
Il faut beaucoup de naïveté ou de mauvaise foi pour penser que les hommes choisissent leurs croyances indépendamment de leur condition.
Claude Lévi-Strauss
Tu vois, on fait des progrès : pour lui nous ne sommes pas des cannibales mais seulement des chimpanzés, des mangeurs de cacahuètes. Je suis sûr que quand nous serons arrivés près des maisons, là-bas, nous serons devenus des hommes.
Didier Daeninckx
Elle vécut chez elle et fila de la laine.
François Ponsard
Sur les reliefs perpendiculaires du paysage, des pentes rases ou bouquetées de cépées de hêtres, des pics dardant la nue, des dômes coiffés de glace, des sommets chauves ou conservant quelques rayons de neige comme des mèches de cheveux blancs.
François-René de Chateaubriand
La seule différence entre un optimiste et un pessimiste, c'est que le premier est un imbécile heureux et que le second est un imbécile triste.
Georges Bernanos
La mort, un méchant quart d'heure à passer, et puis libre !
Gilbert Choquette
Libellé : On n'en fait plus.
Gustave Flaubert
J'hésite à chaque mot, je me crois déjà dans l'illustre assemblée, je me trouble, je balbutie, ma tête se perd...
Jean-Jacques Rousseau
Quiconque consulte la lumière qui est en lui (comme dans tous les autres) excelle à bien juger des objets que cette lumière éclaire.
Joseph Joubert
A vingt ans, la rupture entre le plein et le vide est brutale. On ne sait pas se prévenir de la souffrance. Le bonheur qui nous arrive, on le croit éternel. Puis un jour on s'aperçoit que l'un et l'autre se remplace : la souffrance, le bonheur.
Paul Perreault
Le whisky est le cognac du con.
Pierre Desproges
La mort est quelquefois un châtiment ; souvent c'est un don ; pour plus d'un, c'est une grâce.
Sénèque
Que pouvait-il en effet y avoir de pire que de rater la fin d'une vie malheureuse ?
W. G. Sebald